En bref. Kalypso a dévoilé aujourd’hui une première prochaine extension pour son réussi remake de Commandos. Add-on qui proposera une campagne de quatre missions dans le contexte de la bataille de Crète, aussi appelée Opération Merkur, quand les parachutistes allemands s’emparèrent de la Crète en 1941.
Pour plus d’informations sur Commandos: Origins – Shadows over Crete, qui sera largué sur nos écrans ce 18 novembre, voyez cette page sur Steam où vous trouverez une première série de captures d’écrans. Concernant Commandos: Origins, voyez cette fiche sur Steam et le site officiel.
Annonce
Premier DLC de Commandos : Origins : Bataille de Crète
Nous envoyons les Commandos en mission : Ombres sur la Crète, le premier DLC de Commandos : Origins, sortira le 18 novembre 2025. Dans cette nouvelle campagne, les joueurs seront confrontés aux conséquences de l’opération Mercure, le tristement célèbre débarquement aéroporté allemand en Crète pendant la Seconde Guerre mondiale.
En mai 1941, l’Allemagne nazie lança la plus grande opération aéroportée de l’histoire, déployant des parachutistes sur l’île ensoleillée et plongeant la Méditerranée dans le chaos. Suite à cette défaite dévastatrice pour les forces alliées, les légendaires Commandos sont envoyés derrière les lignes ennemies avec une mission cruciale : nouer une alliance avec l’intrépide résistance crétoise, menée par la courageuse et loyale Eleni Andris, et déclencher une campagne de sabotage, d’espionnage et de guérilla contre les forces d’occupation.
La nouvelle campagne narrative indépendante se compose de quatre missions entièrement doublées, retraçant l’histoire de la résistance crétoise et menant l’escouade de commandos des villages côtiers et ruines antiques à une vaste cité portuaire, voire jusqu’à une île fortifiée inspirée de Spinalonga. Ils se retrouvent face à un nouvel ennemi redoutable : les parachutistes allemands, toujours sur leurs gardes, qui interviennent rapidement et surgissent soudainement sur le champ de bataille. Ils ajoutent un nouveau défi tactique, obligeant les joueurs à s’adapter vite et à déjouer leurs ennemis avec furtivité et précision.
Commandos : Origins – Shadows over Crete sortira le 18 novembre 2025 sur PC (Steam, Epic Games), Xbox sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One et PlayStation®4|5 au prix de 14,99 € | 14,99 £ | 12,99 $.
Caractéristiques :
Commandos : Origins – Ombres sur la Crète vous propose une campagne palpitante de 4 missions entièrement doublées, se déroulant après l’opération Mercure. Suite à l’invasion de la Crète par les forces aéroportées, les troupes alliées ont subi une défaite cuisante, laissant l’île ravagée par la guerre et sous occupation allemande.
Appartenant à une escouade d’élite renommée, les Commandos sont appelés en renfort alors que les chances de succès sont minces. Ils sont déployés pour soutenir la résistance, menée par Eleni Andris, dans des missions de guérilla contre les occupants de l’Axe.
La toute nouvelle carte vous plonge au cœur des paysages authentiques et ensoleillés de la mer Égée, reproduisant l’île, ses magnifiques côtes et ses bâtiments pittoresques avec une précision méticuleuse.
Vos Commandos font face à un nouvel ennemi : les parachutistes allemands, toujours sur leurs gardes, agissent comme des équipes d’intervention rapide et prêtes à intervenir en renfort. Il vous faudra faire preuve de toute votre habileté tactique pour les déjouer et les infiltrer sans vous faire repérer.
