Voici une nouvelle feuille de route pour ce jeu de stratégie médiéval-fantastique en tour par tour avec de jolis graphismes rétro mais néanmoins en 3D, jeu inspiré des classiques des années 90, particulièrement de Heroes of Might & Magic. Après un DLC ajoutant des barbares et un autre une faction basée sur la Nature le jeu va accueillir au printemps l’an prochain une troisième faction supplémentaire sur le sujet des Morts-vivants et de la Nécromancie : Rise Eternal (qui était prévu initialement il y a environ un an).
Un quatrième DLC, nommé Yulan, devant suivre assez rapidement et amener lui une faction vraisemblablement inspirée des mythes asiatiques.
En attendant ces DLC, une mise à jour va très prochainement et gratuitement ajouter au jeu une meilleure dimension narrative, c’est à dire en proposant des sortes de mini-campagnes ou scénarios liés entre eux pour entre autres donner plus de vie à l’univers du jeu. La capture d’écran suivante vous résume le contenu de cette nouveauté.
Enfin sachez également que le jeu a passé fin octobre le cap des 750 000 exemplaires (voir cette annonce), une très belle réussite pour le studio suédois Lavapotion.
Pour plus d’informations sur Songs of Conquest, voyez les communiqués suivants puis cette page sur Steam ou le site officiel.
Annonce
Nouvelle feuille de route 2026
Salutations, joueurs !
Comme vous avez été nombreux à nous le demander, nous avons pensé qu’un petit cadeau de fin novembre s’imposait. Aujourd’hui, nous partageons la nouvelle feuille de route PC de Songs of Conquest.
Pourquoi seulement la feuille de route PC, vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement parce que ce sont les dates et heures que nous pouvons garantir. Les mises à jour pour consoles sont en cours, notamment la version Switch, mais nous ne sommes pas encore prêts à communiquer de dates. Nous préférons des plans clairs aux promesses vagues. On apprend de ses erreurs, même quand on est un développeur de jeux vidéo d’âge mûr.
Mais trêve de bavardages. Vous êtes ici pour la feuille de route d’un jeu de stratégie pixelisé au style décalé, alors entrons dans le vif du sujet.
– Une année chargée nous attend.
Assez impressionnant, n’est-ce pas ? Pour nos lecteurs les plus attentifs, beaucoup de choses sembleront familières, car nous en avons parlé récemment, mais avec un peu plus de détails. La mise à jour Tales arrive dans quelques semaines seulement, et Rise Eternal suivra au début du printemps. Avant tout, braquons les projecteurs sur Mehry, l’héroïne de notre prochain mode Contes.
Mehry ouvre la voie à notre nouveau concept de Contes, avec deux missions liées entre elles et riches en scénario. Son histoire commence également à répondre à certaines questions restées en suspens depuis les campagnes. Que s’est-il passé après l’acte de Bhigli contre les balises ? Où a-t-elle fini après sa défaite et sa capture par notre chercheur préféré, obsédé par les rats et membre de la Société Invisible ?
Son évasion en deux missions introduit certes le mode Contes, mais elle s’inscrit aussi dans le cadre d’une légère refonte. Nous souhaitons organiser nos cartes narratives de manière plus claire et plus facile d’accès, grâce à vos suggestions, la communauté. Cette mise à jour apportera des améliorations aux menus et à la présentation afin de simplifier la navigation pour ceux qui apprécient nos campagnes et nos cartes narratives.
Ce n’est pas tout ! L’histoire tant attendue de Kastus Maal arrive avec Rise Eternal au début du printemps 2026. Ce DLC proposera un nouveau Porteur d’Armes, quatre missions liées, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles entités de carte, de nouveaux artefacts et des révélations inédites sur l’histoire. Seule une nouvelle chanson de notre barde maison ne sera pas incluse, car leur création demande plus de temps et de ressources que vous ne l’imaginez. Kastus Maal aura droit à son propre article un peu plus tard, où nous explorerons son histoire en détail.
– Rejoignez la foule des Risen et ajoutez Rise Eternal à votre liste de souhaits !
Vous en saviez déjà beaucoup, mais voici quelques nouveautés à découvrir. Le développement de notre prochaine faction bat son plein. Créer une faction est l’une des tâches les plus chronophages et gourmandes en ressources que nous entreprenons, et Yulan ne fait pas exception, bien au contraire. Nous avons commencé l’animation et les unités commencent à prendre vie au sein du département artistique. Comme l’équipe artistique est littéralement à deux pas, nous en avons profité pour vous emprunter quelques images et animations inédites en guise de récompense pour votre lecture.
Nous concluons ici cette brève mise à jour et la présentation de notre feuille de route. De nombreux projets sont en cours de développement, et nous partagerons des mises à jour dédiées à Rise Eternal et à notre nouvelle faction au fur et à mesure de l’avancement des développements.
Merci pour votre soutien continu, vos idées et vos commentaires. Ils nous sont d’une aide précieuse, surtout en cette période hivernale.
Merci.
/ Anders et l’équipe Lavapotion
P.S.
Merci également pour toutes vos suggestions concernant notre projet de transition, sur lequel travaille une petite partie de l’équipe. Il s’agit d’une expérience de jeu plus légère que SoC, mais réalisée avec beaucoup d’enthousiasme.







