Une première série de captures d’écrans est disponible pour le futur quatrième DLC de ce jeu très inspiré de Heroes of Might & Magic et aux graphismes rétro. Add-on qui ajoutera une nouvelle faction d’inspiration asiatique, puis par exemple une nouvelle campagne, de nouveaux bâtiments et un nouveau biome.
Pour plus d’informations sur Yulan, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, voyez cette fiche sur Steam où vous trouverez quelques images supplémentaires. Concernant Songs of Conquest, voyez cette page sur Steam ou le site officiel.
Annonce
Yulan dévoilée
Salutations, joueurs !
Le moment est venu de vous dévoiler notre nouveau DLC de faction (ou du moins, sa page sur la boutique !). D’ici la sortie officielle, nous publierons chaque mois des vlogs de développement vous offrant un aperçu complet de notre nouvelle faction.
Mais inutile d’attendre ces vlogs pour découvrir Yulan. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Comme on dit, il n’y a pas de meilleur moment que le présent. Vous trouverez bien sûr de nombreuses informations supplémentaires sur la page de la boutique, mais nous souhaitions mettre en avant quelques éléments de ce nouveau DLC.
Avec chacun de nos DLC de faction, nous avons cherché à les rendre uniques, légèrement différents tout en conservant une intégration naturelle au monde. Nous voulons que l’expérience Yulan soit singulière. L’un des moyens d’y parvenir a été la création des Maisons Li, Sheng et Xuan.
Ceux qui suivent le jeu depuis ses débuts se souviendront peut-être de l’idée de créer une faction appelée la Dynastie des Roses. Ce concept a finalement évolué pour devenir Yulan. Et bien qu’il n’y ait pas de roses, les magnolias y sont omniprésents et sont devenus le symbole de la faction.
Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler sur cette faction. Nous avions des bases solides, mais contrairement à Vanir et Roots, Yulan a été davantage une exploration en matière de conception. Cela nous a permis de créer quelque chose de nouveau, en puisant notre inspiration dans des œuvres telles que le Roman des Trois Royaumes, les dynasties chinoises, les mythes, les contes, et de nombreux films et livres (Carl a particulièrement apprécié Le Roi Singe). Ce travail a été un mélange réussi de plaisir et de défi, et la composition finale des unités parle d’elle-même.
Et ce n’est même pas tout ! Enfin, pas toutes les variantes.
Certains d’entre vous l’ont probablement déjà deviné, car nous avons déjà semé suffisamment d’indices. Yulan disposera de plusieurs options d’amélioration pour certaines de ses troupes. Chaque Maison a sa propre Essence, vous permettant de choisir celle que vous souhaitez privilégier en fonction de votre style de jeu.
Allez-vous vous concentrer sur une Essence, ou allez-vous diversifier vos choix au fur et à mesure de vos conquêtes et adapter votre stratégie ? Li représente l’Ordre, Sheng la Création et Xuan l’Arcane.
Alors, quelles unités bénéficient de ces options d’amélioration ? Il est plus simple de dire lesquelles n’en bénéficient pas. L’oiseau de feu Feng, les cavaliers mercenaires et leurs compagnons renards, les Hu, ne bénéficieront pas d’améliorations multiples. Les autres, les citoyens de Yulan (et une créature draconique nommée Tian), en auront.
Chacun de ces éléments possédera des capacités différentes, en accord avec son Arcane.
Un DLC de faction, c’est bien plus que de nouvelles troupes. Yulan inclut également trois cartes scénarisées et interconnectées. Celles-ci vous permettront de découvrir le style de jeu de Yulan, de faire la connaissance de ses Porteurs de Pouvoir et de situer la faction sur la scène d’Aerbor. L’histoire se concentre sur le réveil d’une ancienne menace, longtemps considérée comme maîtrisée : les Mères des Arbres et leurs créations conscientes. Nous en apprendrons également davantage sur le conflit entre les différentes maisons et rencontrerons une multitude de rebelles qu’il faudra neutraliser, une tâche comme une autre. Pour ces trois missions, vous incarnerez la Maison Sheng, une maison qui apprécie les plaisirs de la vie et qui considère la Création comme son essence.
L’un des principaux retours concernant nos factions précédentes a été que nous devions nous concentrer davantage sur les histoires, et Carl s’y est attelé ces derniers mois.
Le conflit contre Roots sera un élément central de l’histoire.
Que fait Roots à Yulan ? Quel est le rôle de Yulan dans l’univers étendu ? Verra-t-on la nouvelle faction tester sa force face aux anciennes ? Toutes ces questions trouveront leur réponse dans le récit de la nouvelle faction.
Et ce n’est pas tout ! De nouvelles entités de carte, des Maniants, un nouveau biome, de nouvelles musiques et cinq nouvelles cartes de Conquête pour tout présenter. L’une de ces cartes sera accessible à tous, vous permettant d’affronter la puissance des trois Maisons, que vous possédiez le DLC ou non.
Il est important de défendre ce qui compte vraiment !
Si vous souhaitez plus d’informations, nous n’avons pas tout mentionné ici. Nous vous invitons à consulter la page du magasin pour en savoir plus. Et comme mentionné précédemment, nous explorerons plus en détail Yulan dans les prochains journaux de développement.
Nous avons hâte que vous testiez Yulan sur le champ de bataille. Que pensez-vous de notre nouvelle faction ? Avez-vous des suggestions d’amélioration ? N’hésitez pas à nous les faire savoir dans les commentaires !
/Anders et toute l’équipe de Lavapotion





