Stardock reprend Ara, refonte en vue

Depuis sa sortie au début de l’automne dernier, ce 4X développé par Xbox Game Studios a bénéficié de plusieurs mises à jour. La dernière majeure en date, le patch 1.3, s’étant focalisée sur la diplomatie, et ayant ajouté la possibilité d’utiliser l’arme nucléaire. Précédemment en décembre, le patch 1.2 avait lui ajouté un nouveau chef (Confucius) et diverses autres fonctionnalités, rééquilibré d’autres choses, et amélioré l’interface, en plus de faciliter la vie pour les modders. Encore avant, il y avait eu un patch 1.1, voyez la vidéo ci-après pour les grandes lignes à ce sujet.

Bonne nouvelle, le jeu va continuer de bénéficier d’un bon suivi, et c’est désormais Stardock qui va s’en charger. Une mise à jour 1.4 va donc arriver en juin prochain, avec d’intéressantes perspectives pour les joueurs. Par exemple le nombre de régions sur une carte sera doublée, ce qui améliorera la lisibilité et les possibilités de manoeuvre. Les batailles seront aussi représentées sur la carte, entre autres changements à ce niveau.

La prochaine étape sera une importante refonte du jeu lors du passage en version 2.0, le jeu allant être, dixit, réimaginé, réinventé :

« La version 2.0 conservera les points forts d’Ara tout en réalisant pleinement la vision d’un jeu de stratégie historique 4X au tour par tour, en s’alignant étroitement sur les objectifs originaux avant que le développement du jeu ne s’oriente vers une simulation sociale. »

Autrement dit, le gameplay de ce 4X va nettement s’approfondir. Rendez-vous l’été prochain pour en juger. En attendant de plus amples détails sur ces intéressants changements majeurs, voici pour patienter une utile feuille de route.

Pour plus d’informations sur Ara – History Untold, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Et surtout voyez l’article Ara History Untold – The Next Phase sur le blog de Brad Wardell qui explique bien ce tournant du jeu.

 

Annonce

Stardock Entertainment prend la direction de la production post-lancement
La feuille de route post-lancement élargie détaille de nouvelles cartes, des mécaniques améliorées et bien plus encore, y compris le premier contenu DLC premium.

Stardock Entertainment a annoncé aujourd’hui la prise en charge de la production du jeu de stratégie historique au tour par tour Ara: History Untold, tandis qu’Oxide Games conservera le rôle de développeur principal. Le jeu continuera d’être publié par Xbox Game Studios.

« Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la création de jeux de stratégie de haute qualité, Stardock est particulièrement bien placé pour diriger le développement du contenu futur d’Ara: History Untold », a déclaré Brad Wardell, PDG de Stardock Entertainment et d’Oxide Games. « En écoutant attentivement les joueurs, nous allons accroître le potentiel historique du jeu pour les joueurs du monde entier.»

Depuis leur collaboration avant le lancement en septembre 2024, Stardock et Oxide Games ont fourni des mises à jour très appréciées, incluant la prise en charge du modding, un gestionnaire d’économie mondiale, une diplomatie étendue et des dizaines d’améliorations demandées par la communauté.

La feuille de route ci-dessous réaffirme l’engagement de Stardock envers les futures mises à jour du jeu de base et présente plus d’informations sur le premier DLC premium d’Ara History Untold, Untold Scenarios, qui ajoute de nouvelles cartes, des scénarios historiques et bien plus encore.

En plus de l’annonce et de la feuille de route, nous avons publié la version 1.31 aujourd’hui. Consultez le journal des modifications ici.

 

Pour plus d’informations sur la prochaine phase d’Ara, lisez ce blog de Brad Wardell.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests