Stellar Reach ? Stellarization !

En bref. Voici une nouvelle bande-annonce pour ce prochain 4X dévoilé en juin dernier. Jeu inspiré de Civilization et réalisé par un développeur indépendant, ancien de chez Ubisoft et Creative Assembly. Si il est encore trop tôt pour bien jauger ce que donnera à terme ce projet, au moins il semble entre de bonnes mains. On verra mieux ce qu’il en est début octobre, quand le jeu sortira.

Pour plus d’informations sur Stellar Reach, voyez le communiqué suivant puis cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

Stellar Reach rejoint le Steam 4X Fest avec une toute nouvelle bande-annonce avant sa sortie le 8 octobre !
Créé par un ancien développeur d’Ubisoft et de Creative Assembly, ce 4X inspiré de Civilization transpose le gameplay stratégique sur un champ de bataille interstellaire.

11 AOÛT 2025 – Le développeur Stelleas est heureux d’annoncer que son premier jeu de stratégie 4X de science-fiction, Stellar Reach, sera présenté au Steam 4X Fest de cette année, avant sa sortie annoncée le 8 octobre. Pour célébrer l’événement, Stelleas a publié une toute nouvelle bande-annonce, offrant aux joueurs un aperçu approfondi de son gameplay complet : de l’expansion planétaire et du développement d’infrastructures aux batailles spatiales à enjeux élevés et aux prises de décisions stratégiques.

Inspiré de la série Civilization, Stellar Reach transpose la stratégie 4X classique dans un univers galactique entièrement en 3D, où les joueurs dirigent l’une des huit factions rivalisant pour explorer, étendre, exploiter et exterminer un système stellaire hostile.

La nouvelle bande-annonce offre un premier aperçu du gameplay en action, comme la reconnaissance de nouvelles planètes, le développement d’infrastructures, la progression dans les arbres technologiques et la prise de décisions cruciales qui pourraient façonner l’avenir de votre peuple.

Pour asseoir votre suprématie dans Stellar Reach, les joueurs peuvent choisir entre trois voies distinctes, chacune exigeant des stratégies uniques et offrant ses propres défis. Exercez une puissance militaire écrasante en construisant de redoutables flottes pour écraser vos rivaux et contrôler des systèmes stellaires clés. Ou concentrez-vous sur la prospérité, en prenant soin de vos citoyens et en transformant une colonie fragile en une civilisation prospère, riche de culture et d’influence. Vous pouvez également exploiter les technologies de pointe pour bâtir une puissance industrielle, optimiser votre efficacité et dominer la galaxie grâce à la production et à l’innovation.

Stelleas est un studio de développement personnel fondé par James Miller, un ancien développeur AAA qui a décidé de se lancer dans le développement de jeux indépendants après plus de 14 ans d’expérience dans ce secteur. À propos de la sortie prochaine de son premier jeu, James Miller a déclaré : « Stellar Reach a été mon bébé. Au fil des ans, il est passé d’une idée ambitieuse à un jeu complet dont je peux être très fier. Et maintenant, il est presque prêt à sortir. Comme tout parent, je l’ai élevé, chéri et adoré, et maintenant j’ai désespérément besoin de repos ! C’est à la fois effrayant et excitant d’apprendre bientôt comment il évolue dans le monde, toutes les personnes qu’il rencontrera et les ennuis qu’il rencontrera. »

Stellar Reach sortira sur PC via Steam en 2025. Veuillez contacter Ethan à l’adresse ethan@gameifyouare.com pour plus d’informations, des ressources ou si vous souhaitez interviewer le développeur.

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