En bref. Comme prévu ce nouveau 4X plutôt original est désormais disponible. Le jeu s’inspire du gameplay classique de Civilization, transposé à l’échelle d’un système solaire que se disputent huit factions distinctes. Le tout a priori aux confins d’une galaxie hostile.
Pour l’occasion voici une bande-annonce récapitulant le principal, ainsi qu’une feuille de route sommaire mais claire sur le développement futur du jeu.
Pour plus d’informations sur Stellar Reach, voyez le communiqué suivant puis cette fiche sur Steam.
Feuille de route
Prochaines mises à jour :
– Une toute nouvelle faction (portant le nombre total de factions à 9).
– Améliorations de l’interface et de la qualité de vie globale.
– Interface de prédiction des combats (affichant l’équilibre des forces avant le début d’un combat).
– Améliorations de l’écran de fin de partie.
– Vitesse de jeu intermédiaire.
– Plus de paramètres graphiques.
– Plus d’options de raccourcis clavier.
– Optimisations globales du gameplay.La nouvelle faction sera la mise à jour de contenu la plus importante du jeu après son lancement, offrant de nouvelles façons de découvrir Stellar Reach et ses systèmes existants.
Comme vous pouvez le constater, l’accent sera mis sur le peaufinage et les améliorations globales du jeu après le lancement, notamment sur les fonctionnalités demandées par les premiers joueurs, comme des vitesses de jeu accrues et un plus grand nombre de raccourcis clavier.
Si vous avez des suggestions de gameplay, n’hésitez pas à consulter les discussions Steam de Stellar Reach ; nous serions ravis de connaître votre avis !
Communiqué
Un ancien développeur d’Ubisoft et de Creative Assembly sort Stellar Reach, un nouveau jeu de stratégie 4X créé par un ancien développeur d’Ubisoft et de Creative Assembly.
James Miller, développeur solo, sort ce 4X inspiré de Civilization sur Steam aujourd’hui.
22 octobre 2025 – Le studio indépendant Stelleas est ravi d’annoncer la sortie de son premier titre, Stellar Reach, sur PC via Steam. Stellar Reach transporte le gameplay 4X façon Civilization vers les étoiles grâce à une carte spatiale entièrement en 3D, où les joueurs dirigent l’une des huit factions qui s’affrontent pour explorer, étendre, exploiter et exterminer afin de remporter la victoire.
Diriger des flottes, sécuriser des ressources, influencer la politique et s’installer dans des systèmes inexplorés. Avec six arbres technologiques à maîtriser et de multiples voies vers la victoire, vous devrez faire preuve de stratégie et être prêt à réagir rapidement pour affronter d’autres factions puissantes et survivre aux rigueurs de l’espace.
Dans Stellar Reach, les joueurs peuvent emprunter l’une des trois voies distinctes vers la suprématie galactique. Dominez par la puissance militaire en rassemblant de redoutables flottes pour écraser vos rivaux et prendre le contrôle de systèmes clés. Cultivez la prospérité en prenant soin de vos citoyens et en transformant des colonies fragiles en civilisations prospères, riches en culture et en influence. Ou exploitez les technologies d’un futur lointain pour forger une puissance industrielle, dominant par la production et de nouvelles sources d’énergie exotiques.
Caractéristiques principales :
– Un gameplay 4X classique sur une carte de système stellaire à échelle réelle et entièrement en 3D.
– Incarnez l’une des huit factions distinctes, chacune avec sa propre histoire.
– Trois voies de victoire différentes :
Suprématie : Construisez des flottes et des armées pour la guerre orbitale et planétaire.
Prospérité : Concentrez-vous sur vos citoyens, en veillant à leur bien-être, à la politique et à la société.
Suprématie industrielle : Utilisez une main-d’œuvre automatisée pour développer votre domination industrielle.
– Un système de recherche complet, permettant une progression simultanée sur six arbres technologiques, avec des technologies partagées ouvrant la voie à des voies stratégiques grâce aux avancées technologiques.
– Découvrez et exploitez 13 ressources distinctes pour améliorer les capacités militaires, planétaires et industrielles.Stelleas est un studio de développement unipersonnel fondé par James Miller, ancien développeur AAA qui a décidé de se lancer dans le développement de jeux indépendants après plus de 14 ans d’expérience dans ce secteur. À propos de la sortie prochaine de son premier jeu, James Miller a déclaré : « À l’instar des colons de Stellar Reach s’installant dans leurs nouveaux foyers loin de la Terre, donner vie à ce jeu a été un long et difficile voyage ; de cet effort naissent soulagement, espoir et un enthousiasme prudent pour l’avenir. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité. Je sors mon propre jeu, développé avec mon propre moteur, entièrement financé par mes propres moyens. Et j’ai hâte que les joueurs s’y mettent. »