Stormbinders : nouvelles images

Voici une nouvelle série de capture d’écrans au sujet des batailles dans ce futur titre qui s’inspire ouvertement de Heroes of Might and Magic, mais aussi dans une moindre mesure semble-t-il de Disciples et Age of Wonders. Précédemment en septembre le studio a montré différentes étapes de la construction d’une ville, dont je vous rajoute un exemple. Puis avant l’exploration du monde souterrain et par exemple les compétences variées des héros.

Au-delà de ces aspects habituel du gameplay, voyez aussi le second dev diary (Beyond the classics), publié fin mai, qui lui explique plus la vision générale des développeurs. A savoir ne pas refaire un classique, mais quoi ajouter à un classique au gameplay éprouvé.

La réponse est d’une part un système intégrant la météo et les quatre saisons, les effets climatiques influant sur la carte et la magie. Et d’autre part plus de profondeur tactique, le système s’inspirant lui de HoMM III et V. A ce sujet la variation est résumée par les développeurs comme suit. Pour une bataille : « Même carte. Mêmes armées. Chaque version se joue différemment en raison de l’interaction entre les saisons, les tempêtes globales et les tempêtes locales. Le résultat dépend non seulement de la tactique, mais aussi de votre capacité à vous adapter aux conditions changeantes du monde. » Les tempêtes ajoutant donc une part d’imprévisible par rapport au reste du gameplay qui est lui plus prévisible. Il faudra voir à l’usage ce que donnera cette variation surtout dans les combats. Reportez-vous aux explications un peu plus détaillées dans ce dev diary : Stormbinders – Dev Diary 9: Tactical Combat Design.

Pour plus d’informations sur Stormbinders, dont la date de sortie n’est pas encore connue, voyez cette fiche sur Steam ou cette page chez Slitherine.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests