En bref. Wargame Design Studio diffuse une nouvelle série de captures d’écrans pour accompagner la sortie aujourd’hui de la suite de la série Sword & Siege, second titre qui sera donc la première partie d’une sous-série débutant sur le thème de la guerre de Cent ans. Voilà qui devrait intéresser les amateurs de cette période et de simulations précises, le jeu proposant 94 scénarios et 2 campagnes (Crecy Campaign of 1346 et Loire campaign of 1429).
Pour plus d’informations sur Sword & Siege – Age of Longbow Volume I: Hundred Years War, voyez cette fiche sur le site de WDS.
Annonce
Age of Longbow Volume I – Sortie !
Nous vous présentons aujourd’hui le nouveau volet de notre nouvelle série Sword & Siege – Age of Longbow Volume I: Hundred Years War. Ce titre poursuit ce nouveau chapitre après la sortie réussie de Crusades : Livre I.
Lors du lancement de la série, nous avions indiqué qu’elle couvrirait des sujets allant jusqu’à la Renaissance, la plupart des armes étant antérieures à la poudre à canon. Dans ce titre spécifique, nous retrouvons diverses unités de poudre à canon anciennes, mêlées à des armes plus anciennes encore largement utilisées à l’époque.
Ce jeu est basé sur des hexagones de 100 mètres avec des tours de 15 minutes, mais propose également quelques scénarios de 40 mètres avec des tours de 10 minutes. Les unités sont des compagnies ou des compagnies combinées avec des chefs et de l’artillerie individuels.
Comme dans Crusades, tous les graphismes ont été retravaillés. Non seulement nous avons des images d’unités et des graphismes 3D entièrement nouveaux, mais deux des trois vues 2D disponibles sont également inédites (la vue « Bloc » est également utilisée dans le nouveau jeu « La Guerre de Succession d’Autriche »). Nous avons désormais :
Icônes graphiques des unités
Style « OTAN » (adapté à l’époque)
Style « Bloc »Et comme pour Croisades, nous avons entièrement repensé l’audio de ce jeu. Nous avons mis à jour et ajouté :
Sons de fond
Sons de mouvement des unités
Sons d’armes
Musique (23 pistes incluses)Comme pour nos autres séries de jeux, divers modules sont inclus :
Programme principal (batailles individuelles)
Système de campagne (séries de batailles liées)
Éditeur de scénarios
Éditeur de campagne
Éditeur de sous-cartesAge of Longbow Volume I : Guerre de Cent Ans propose 94 scénarios indépendants. Ceux-ci incluent un scénario de tutoriel de prise en main, trois scénarios de « Camp d’entraînement » pour vous apprendre à utiliser les différents types d’unités du jeu, et enfin 90 batailles. La grande majorité des scénarios sont destinés à être joués contre l’IA, par un camp ou par l’autre, et parfois les deux. Le PBEM est bien sûr également une option. Vous aurez le choix de jouer l’un ou l’autre camp — désigné par « A » et « B » — dans un large éventail de situations. Quinze nations différentes sont impliquées dans ce conflit, et la composition des forces de chaque camp varie selon le scénario. Ces détails sont indiqués dans les descriptions de chaque situation.
De plus, deux campagnes sont incluses, ce qui donne 49 scénarios supplémentaires.
Voici un ordre de bataille visuel qui présente toutes les nations impliquées et les types d’unités. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas de forces complètes, mais plutôt d’un échantillon des forces incluses.
Voici un échantillon (non exhaustif) des batailles incluses :
Cadzand
Saint-Omer
Morlaix
Auray
Blanchetaque
Crécy
Croix de Neville
Poitiers
Brignais
Najera
Pontvallain
Aljubarrota
Azincourt
Cravant
Orléans
Patay
CastillonDans cette version initiale, nous n’avons pas de forteresses comme celles introduites dans le Livre I des Croisades. Cela est dû aux nouveaux types d’armes utilisés à cette époque et à leur impact sur les sièges. De plus, à l’échelle de 100 mètres, la plupart des forteresses européennes seraient minuscules sur la carte. Nous envisageons toutefois d’inclure des actions de siège à l’échelle de 40 mètres dans une future extension.
Pour un aperçu plus complet du contenu du projet, notamment le contexte historique, les spécificités des unités et la liste de toutes les batailles, consultez les notes de conception.
L’image ci-dessus est incluse avec le jeu (dans le dossier \Manuals\Maps) et se concentre sur l’année 1444. Elle vous donnera une idée du découpage du continent à cette époque. L’image ci-dessus est volumineuse (environ 30 Mo), son chargement peut donc prendre du temps si vous cliquez dessus.
Nous allons maintenant partager quelques ressources pour vous aider à approfondir le sujet, au cas où vous ne le connaîtriez pas encore.
La chaîne YouTube Kings and Generals propose une série de 7 vidéos sur le sujet : …
HistoryMarche propose également une série de 11 vidéos : …
Bien qu’aucune vidéo de gameplay ne soit disponible pour le moment, le jeu sera similaire aux batailles de Crusades et du jeu Renaissance. The Mack propose des vidéos sur ces deux jeux sur sa chaîne.
De plus, nous avons récemment publié une démo de la série Sword & Siege, que vous pouvez essayer ici.
Voici quelques suggestions de lecture pour vous familiariser avec cette période : …
Nous conclurons cet article avec diverses captures d’écran du jeu.
Nous vous invitons à visiter le forum Sword & Siege pour discuter de ce jeu.
C’est ainsi que cet article se termine. Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu du jeu et que vous avez hâte de vous y plonger !
Age of Longbow Volume I : La Guerre de Cent Ans est disponible dès maintenant dans notre boutique. Nous espérons que vous l’apprécierez !