Systemic War : trailer

En bref. A découvrir avec cette originale bande-annonce ce futur ambitieux STR doublé de grande stratégie et qui va prendre comme contexte la période allant de 2008 à 2025. Au menu de nombreux scénarios mettant en scène différents pays, par exemple les États-Unis, la Chine, la Russie, l’Ukraine, la Pologne ou la Turquie, et un gameplay intégrant la géopolitique, l’économie ou encore la guerre hybride.

Une démo sera disponible lors d’un prochain festival sur Steam mi-octobre.

Pour plus d’informations sur Systemic War, prévu on ne sait quand en 2026, voyez le site officiel et cette page sur Steam. Ou encore la chaîne YouTube du jeu où vous trouverez différentes présentations vidéos.

 

Communiqué

Le développeur polonais Play of Battle présente Systemic War, un nouveau jeu de stratégie de grande envergure se déroulant à l’époque moderne.
Ce jeu de stratégie sophistiqué et ambitieux sera disponible du 13 au 20 octobre lors du Steam Next Fest.

Varsovie, Pologne (15 septembre 2025) | Le studio de développement polonais Play of Battle est fier de dévoiler la première bande-annonce de Systemic War, un nouveau jeu de stratégie de grande envergure révolutionnaire doté de nombreux systèmes de jeu complexes, qui sortira sur PC en 2026. La page Steam du jeu est déjà en ligne, et Play of Battle a confirmé qu’une démo complète et gratuite sera disponible lors du Steam Next Fest, qui se tiendra du 13 au 20 octobre.

Dans Systemic War, les joueurs prendront le contrôle de différentes nations et s’affronteront dans des conflits sur différents niveaux interactifs, chacun ayant un rôle à jouer dans le déroulement des batailles. Côté STR, plus de 150 unités seront déployables sur 25 cartes hyperréalistes inspirées de véritables zones de conflit du monde entier. Les brigades aéroportées américaines, les troupes mécanisées turques, les chars, les VCI, les drones et les unités de guerre électronique offrent tous leurs propres avantages tactiques, tandis que les commandants gagnent de l’expérience et débloquent des capacités supplémentaires après chaque bataille.

Dans une perspective de grande stratégie, les joueurs devront gérer leur nation par des moyens politiques et économiques, ainsi que par leur armée, en utilisant la diplomatie et la gestion de crise pour orienter et modifier l’équilibre mondial. Commerce, inflation, investissement et infrastructures devront également être maîtrisés pour conquérir les modèles macroéconomiques du jeu. Allez-vous vous spécialiser dans l’exportation, devenir un géant industriel ou un pionnier technologique ?

La recherche et le développement joueront également un rôle clé dans votre stratégie globale, avec la possibilité de développer des innovations dans des domaines militaires et technologiques clés. De l’amélioration de la logistique et de la production à l’amélioration de vos capacités de combat en passant par l’acquisition de technologies d’autres nations, tous ces choix auront un impact et seront étroitement liés au gameplay principal.

Dans Systemic War, les conflits ne se limitent pas au champ de bataille. La diplomatie est l’autre pilier du gameplay, offrant aux joueurs la possibilité de négocier, d’équilibrer les tensions, de nouer des alliances et d’éviter une escalade vers une guerre ouverte, à moins que ce ne soit leur intention. Le jeu propose des scénarios basés sur l’histoire moderne et alternative, influençables par des choix interactifs, permettant aux joueurs de tirer parti des informations, de l’influence des médias et même de la guerre psychologique.

La sortie de Systemic War est actuellement prévue pour 2026. Ajoutez le jeu à votre liste de souhaits sur Steam, rejoignez la communauté sur Discord et trouvez plus d’informations sur playofbattle.com.

 

À propos de Play of Battle
Play of Battle est un studio de jeux récemment créé, qui travaille sur son premier titre, Systemic War, un jeu combinant stratégie moderne et combat STR. Parmi les cofondateurs du studio, on compte des vétérans de l’industrie, dont Jarosław Kotowski (créateur de Total Tank Simulator), l’expert en géopolitique Jacek Bartosiak (créateur de Strategy&Future, le plus grand groupe de réflexion géopolitique de Pologne) et d’anciens officiers supérieurs de l’armée, dont le colonel Krystian Zięć (à droite), l’un des premiers pilotes de F-16 en Pologne.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests