Talisman, ce grand classique du jeu de plateau, va donc débarquer sur nos écrans en deux temps cet hiver. Talisman Prologue est comme son nom le suggère une introduction avant une adaptation plus complète, qui proposera début 2013 une meilleure IA, un mode multijoueurs et des quêtes supplémentaires. En plus d’un trailer et d’une récente démo (2 quêtes) que vous trouverez sur le site www.talisman-game.com, voici une vidéo de gameplay montrant bien un exemple de partie, très fidèle au jeu d’origine. La table et les amis en moins.
La sortie de Talisman Prologue est prévue ce 22 novembre sur PC (l’an prochain sur tablettes – smartphones), le jeu se limitant donc pour l’instant à 10 personnages différents et une cinquantaine de quêtes en solo. Ce prologue est aussi en attente d’un feu vert sur Steam Greenlight (où vous trouverez plusieurs screenshots), et sera traduit par la suite.

3 Commentaires

    • Par chance pour moi je n’ai pas ce problème physiologique mais au vu de cette présentation vidéo, la seule réflexion que cela m’inspire c’est de conseiller l’achat d’une boîte de base sur eBay ou dans un vide-grenier, de quelques figurines qui vont bien, pour une poignée d’euros, et de faire péter les pots de peinture (encore que…). Reste à embrigader quelques potes et au final on s’éclate sans éprouver le dépit qui risque d’accompagner l’achat de ce jeu vidéo.

      Sans déconner, adapter des classiques est une initiative louable mais par pitié, que ces gens fassent l’effort de penser le jeu par rapport au média de destination et avec le respect dû aux fans du boardgame… Là, désolé mais ça fait plus regret qu’envie. Je suis peut-être trop exigeant ? À mon goût et à ma connaissance, les seules rares adaptations réussies l’ont été concernant certains jeux Games Workshop (“Rites of war”, en particulier) ou plus rarement, Wizard of the coast (“Magic the gathering”). Pour le reste ça vole guère plus haut que le shareware vite expédié.

      • Juger sur une vidéo n’est pas très approprier dans la mesure ou une démo existe. Le plateau qui tourne ne pas gêner mais je comprend que ce problème puisse exister dans la vidéo la partie est vue en accélérer épicé qui joue sans doute dans le problème.

        Quoiqu’il en soit adapter les classique est une initiative louable, je connais mal le jeu d’origine n’ayant fait que deux parties. Alors certes ici on perd l’aspect social, le jeu ne disposant pour l’heure pas de multi cependant il sera ajouter sous peu après la release. Le jeu est très sympa et m’as donner envie d’acheter la boîte de base. Les mécaniques sont bien huilé et fonctionne toujours de manière aussi efficace. Le jeu étant actuellement solo il as fallu trouver un artifice pour le rendre intéressant car en l’état il n’y a pas d’autre IA sur le terrain. Ce qui arrivera plus tard avec le multi. Ce qui fixe les objectifs au joueurs c’est d’accomplir des quêtes il y a en tout 10 personnages sur les 14 de la version d’origine chaque personnage en possède 5 la première introduit le personnage et ses spécificités. Les 4 autres lui donne un objectif précis à accomplir si possible en minimum de temps voir même avec une contrainte de temps comme la quête montrer dans la vidéo ou le troll doit trouver la caverne en moins de 20 tours. Un petit système de scoring est présent vous donnant une note en fonction du temps mis pour effectuer la quêtes, cette fonctionnalité est assez artificielle est relativement peu utile mais bon y en aura qui aimeront sans doute sa.
        En l’état le jeu est déjà bien complet et avec la promesse de suivi il pourrait devenir encore meilleur. Enfin a signalé que le jeu coûte actullement moins de 10€ , 8,10€ il me semble en pré commande.

        En conclusion je dirais que le jeu est très sympa, on retrouve l’esprit du jeu de société et on développé sont univers, certes certains aspects majeurs ne sont pas encore présent mais cela semble être temporaire. Le jeu est clairement plus adapté a un support tablette mais reste jouable sur son PC. Enfin je dirais que l’initiative est louable est a encouragé car les jeux de sociétés classiques sont en perte de vitesse par rapport aux jeux vidéo et ce jeu va permettre à un certains nombres de joueurs de découvrir une perle du jeu de société et voir même les poussé a renouer avec le jeu sur table. Pour finir je dirais que le tarif du jeu n’étant pas abusif il peut être intéressant de le prendre maintenant ou alors d’attendre une version plus évolué. Ce jeu fais revenir la bonne sensation aller un tour de plus, juste un tout en nous scotchant pendant un bon bout de temps.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici