Ce très original jeu hybride mêlant le principe de Tétris et l’idée d’un city-builder médiéval très allégé, le tout agrémenté de batailles très rapides, d’un système de pioche de cartes et de mécanismes style rogue-lite, ce jeu mutant et surtout amusant bénéficie en cette fin de semaine d’une deuxième extension étoffant un peu plus son contenu.
Ce qui se traduit essentiellement par quelques variations du gameplay, puis une dizaine de nouvelles cartes et de quêtes de faction sur le thème général des Vikings.
Pour plus d’informations sur The North, voyez cette page sur Steam, concernant Drop Duchy, voyez cette fiche sur Steam.
Communiqué
Les Vikings débarquent dans Drop Duchy avec un nouveau DLC, qui s’accompagne d’une grosse mise à jour gratuite
– Des boss, des modes et plus encore pour le cocktail le plus (d)étonnant de l’année –
Paris, le 5 décembre 2025 – L’éditeur The Arcade Crew (Abyssus, Blazing Chrome, Infernax) et le développeur Sleepy Mill Studio sortent aujourd’hui un nouveau contenu additionnel pour Drop Duchy, leur hybridation audacieuse de stratégie et de roguelite vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa sortie. Le DLC The North, disponible dès à présent pour 3,99 €, s’accompagne d’une mise à jour gratuite conséquente pour celles et ceux qui possèdent déjà le jeu. The North fait également partie de la Complete Edition qui inclut le jeu de base, sa bande originale et tous les DLC sortis à ce jour au prix de 22,92 €.
Ce contenu inédit s’offre une nouvelle bande-annonce qui souligne la puissance sans équivalent de la faction Viking, avec un petit aperçu de toutes les surprises qui vous attendent dans Drop Duchy.
The North ajoute une faction agressive venue du grand nord, inspirée par la puissance légendaire du peuple Viking. Contrairement à ceux des autres clans, que l’on regroupe en une seule armée globale, les guerriers nordiques peuvent être gérés individuellement.
Cela leur confère un avantage stratégique sans précédent, surtout si l’on ajoute leur pouvoir de Fury, qui leur ajoute une unité supplémentaire pour chaque point de vie perdu au tour précédent. Capable de piller les bâtiments de ressource et dotée de huit nouvelles cartes, cette faction a bien des arguments à faire valoir pour imposer son dogme.
La mise à jour gratuite qui accompagne le DLC The North ajoute de nombreuses offrandes pour contenter les dieux de Drop Duchy :
– Mode Ascension : débloqué une fois le mode Normal terminé, il augmente graduellement la difficulté avec des modificateurs choisis par le joueur
Pour chaque Tier d’Ascension, vous devez choisir un certain nombre de modificateurs dans une liste (augmentation du nombre d’ennemis, moins de vie au début de la partie, améliorations de cartes plus chères etc.) pour construire votre parcours en fonction de vos points forts
Chaque run réussi débloque de nouveaux objets cosmétiques ainsi qu’un nouveau Tier d’Ascension
– Trois nouveaux boss : un nouvel ennemi vous attend dans chacun des trois actes du jeu, paré à tester votre sagacité de manière créative
La Porte sépare le champ de bataille en deux moitiés
La Fortification ajoute des War Chariots à votre deck pour saboter votre siège
La Basilique peut voler vos unités a le pouvoir de voler vos unités à son propre avantage
– Le diseur de bonaventure : cette curieuse nouvelle rencontre peut se présenter à vous pour vous permettre de personnaliser votre run en éliminant différentes cartes du pool de tirage, ce qui augmente vos chances de tirer celles dont vous avez besoin
– Plus de cartes, de défis et autres : 12 nouvelles cartes sont disponibles pour toutes les factions, en plus de défis inédits, de deux constellations supplémentaires et de nombreuses améliorations de qualité de vie, comme un bouton permettant de prévisualiser les cartes avant de choisir les emplacements sur la map. Le moment est idéal pour se lancer et vivre cette aventure pleine de blocs qui tombent
– Bouton annuler : c’était la fonctionnalité la plus demandée par la communauté. Un bouton permettant d’annuler le placement de la dernière pièce a été ajouté dans cette mise à jour gratuite. Vous pouvez donc revenir en arrière à tout moment, autant de fois que vous le souhaitez
Ces nouveautés s’ajoutent au précédent round de contenus gratuits et payants autour du DLC The Tribe, sorti en août dernier avec une nouvelle faction fondée sur la profonde sagesse des druides.
À propos de Drop Duchy
Avec son placement intuitif de blocs façon puzzle-game, Drop Duchy offre une grande profondeur de jeu, aussi satisfaisante pour les aficionados de la tactique que pour les néophytes. Faites les bons choix pour développer, organiser et guider vos forces vers la forteresse ennemie, en explorant toutes les possibilités offertes par les différents embranchements et leurs défis associés.
Débloquez des améliorations et des modificateurs pour plus de 110 cartes, accédez à de nouvelles structures, améliorez le recrutement de vos soldats, optimisez la collecte de ressources et bénéficiez de nombreux avantages pour affiner vos stratégies grâce à une personnalisation poussée de votre deck. Drop Duchy renouvelle sans cesse son mélange d’assemblage de blocs, de construction de deck et de tactique grâce à ses différentes factions, qui offrent chacune un style de jeu et des défis différents.
Son esthétique délicieuse, inspirée des maquettes, souffle un fort vent d’aventure dans ce défi riche, varié et satisfaisant qui attend celles et ceux qui désirent créer leur propre empire.
Empilez les informations sur Drop Duchy en suivant @TheArcadeCrew et en ajoutant le jeu à votre Liste de Souhaits sur Steam.
À propos de The Arcade Crew
Adossé à Dotemu, The Arcade Crew est un label d’édition qui vise à commercialiser des jeux géniaux et innovants créés par des équipes incroyablement talentueuses.
Abyssus, Drop Duchy et The Last Spell sont quelques-uns des jeux incroyables que le Crew a aidé à créer pour vous.
À propos de Sleepy Mill Studio
Fondé à Paris par un ancien Lead Game Designer d’Ubisoft Paris, Sleepy Mill Studio est passionné par la création de jeux originaux qui offrent un équilibre parfait entre profondeur de jeu et mécaniques accessibles. Son premier titre est Drop Duchy, qui mélange le gameplay bien connu des blocs qui tombent du ciel avec des éléments de stratégie, une boucle roguelite et de la gestion de ressources. Drop Duchy a bénéficié d’un très bon accueil critique et commercial, avec plus de 100 000 unités vendues.





