Après une longue absence, le précédent titre date de 2006, voici que le futur volet médiéval de Total War vient d’être dévoilé par Sega, lors des festivités du 25ème anniversaire de la série.
Une première bande-annonce a été diffusée aujourd’hui mais elle ne montre aucune image du jeu, posant juste l’ambiance. Quelques illustrations conceptuelles sont aussi sorties, mais elles ne montrent elles que des généralités (ex : un paysage méditerranéen), la plus intéressante étant éventuellement celle évoquant la carte de la campagne, ci-dessous.
On en saura donc guère plus pour le moment, car de l’aveu des développeurs le projet n’en est qu’à ses tous débuts, il ne faut donc pas l’attendre avant quelques années. Par contre le jeu commencera à être présenté par étapes au fil des semaines et mois à venir.
Pour plus d’informations sur Total War – Medieval III, dont la date de sortie n’est pas connue, voyez pour le moment le blog officiel de la série.
Annonce
Notre vision pour Total War : MEDIEVAL III
Salut à tous, c’est Leif, directeur créatif de MEDIEVAL III.
Je suis sûr que chacun d’entre nous a sa propre anecdote sur la façon dont nous sommes devenus fans de cette franchise. Pour ma part, c’était en écrivant et en lisant les « Rapports d’après-action » sur TWCenter à l’époque. J’ai toujours pensé que Total War brille de mille feux lorsqu’il se révèle être un puissant générateur d’histoires. Nous apprécions tous la stratégie, la tactique, et le plaisir de gérer un royaume. Mais le jeu prend toute sa dimension lorsqu’il raconte des histoires captivantes.
Ces histoires se présentent sous différentes formes : de la reconstitution de l’histoire et de la reviviscence de moments clés, à la réécriture de l’histoire et à la création de votre propre récit. Votre propre chronologie où votre royaume a conquis la Méditerranée. Les souvenirs des grands généraux et politiciens, les décisions cruciales prises et les destins bouleversés.
Avec MEDIEVAL III, nous voulons aller encore plus loin. Notre devise : « Réécrire l’histoire ». Nous voulons créer le monde médiéval ultime, un univers ouvert où l’authenticité est omniprésente dès le départ, mais où ensuite, c’est à vous de raconter l’histoire. Nous voulons vous donner les moyens de le faire de manière plus significative que jamais, en laissant moins de place à l’interprétation personnelle et en vous offrant davantage de possibilités d’influencer le monde, tout en créant une plus grande liberté quant à la façon dont le monde vous répondra et réagira à vos actions.
Nous vous invitons à façonner l’histoire d’un royaume à travers l’ère médiévale et à vous lancer dans la création d’histoires fantastiques, l’écriture d’uchronies ou la reviviscence des moments clés de l’histoire médiévale.
Imaginez un instant :
Nous sommes en 1187.
Vous défendez Jérusalem contre Saladin ; le royaume de Jérusalem triomphe.
Constantinople n’est jamais prise ; l’Empire byzantin ne s’effondre jamais. Avec les Byzantins comme alliés, vous vainquez les Mongols.
En 1412, le Saint-Empire romain germanique se désintègre en de petits royaumes germaniques.
En tant que Royaume de Jérusalem, vous vous proclamez défenseur de l’Église catholique et Jérusalem devient la capitale du monde chrétien.
Le commerce avec l’Inde et l’Asie prospère.
Christophe Colomb ne mettra jamais les voiles vers l’Amérique…
Voilà l’essence de MEDIEVAL III : choisissez un royaume, conquérez votre gloire et réécrivez l’histoire – ou soumettez-vous-y !
Bien sûr, ce n’est qu’une des nombreuses histoires possibles que nous souhaitons voir les joueurs raconter dans le monde ouvert de MEDIEVAL III, mais elle illustre parfaitement notre vision de l’expérience de jeu.
Nous voulons que vous vous sentiez comme l’architecte des royaumes féodaux. Votre royaume – votre faction – est presque comme le personnage principal d’un jeu de rôle. C’est la construction de votre campagne qui vous permettra de forger votre propre légende à travers l’époque.
Imaginez : Londres, 1318. Un roi fictif d’une dynastie danoise, Ragnar IV, est monté sur le trône d’Angleterre. Vous décidez pourtant d’abolir la monarchie et de proclamer une Ligue des villes libres d’Angleterre. Alors que l’Angleterre entre dans une hypothétique seconde ère viking, vos prospères centres urbains domineront le commerce européen pour les siècles à venir…
Quelle version de l’Angleterre allez-vous créer ?
Pour ce faire, nous souhaitons que vous maîtrisiez l’art de la grande stratégie, où la prévoyance, la planification et l’exploitation des systèmes interdépendants sont récompensées.
Imaginez : Le Caire, 1352. En tant qu’Égypte mamelouke, vos relations commerciales avec Venise ont permis l’établissement d’enclaves italiennes le long des villes côtières. Contrairement à l’histoire, vous décidez de promouvoir la culture italienne par le biais de lois et de réformes. Trente ans plus tard, le général italien Nicolo di Brindisi, devenu grand maréchal d’Égypte, mène une armée mixte de cavaliers mamelouks et d’arbalétriers italiens pour défendre le royaume contre les Timourides…
Comment exploiterez-vous les conséquences de vos décisions sur plusieurs décennies ?
Et une fois au combat, nous voulons que vous vous sentiez comme un véritable chef à la tête de vos troupes. Domptez les fluctuations du moral, de la discipline et l’évolution des champs de bataille.
Imaginez, Manzikert, 1221. À la tête de votre armée byzantine, votre flanc droit est accablé par la fatigue, tandis que sur votre gauche, votre infanterie légère est repoussée par les troupes ennemies lourdes. Mais lorsque la pluie se met à tomber, la terre se transforme en boue. L’ennemi envoie un dernier contingent de réserves pour écraser vos troupes en retraite. Pourtant, dans la boue qui se forme, et galvanisée par la présence de votre général, votre infanterie légère résiste à la charge dans un courage héroïque. Un moment de grâce dans les heures les plus sombres, qui se propage dans votre armée et commence à renverser le cours de la bataille…
Parviendrez-vous à arracher la victoire des griffes de la défaite ?
Enfin, nous voulons que vous soyez le maître d’œuvre du monde tel un théâtre. Le monde médiéval est votre toile, et vous êtes l’agent du changement à travers les royaumes, et à travers le monde lui-même.
Imaginez : Riga, 1278. À la tête de l’Ordre Teutonique, vous menez la croisade balte. Vous déboisez des régions entières pour stimuler le commerce du bois et fondez de nouvelles villes afin d’attirer des colons d’Europe occidentale. Grâce à vos décrets, les terres agricoles et les mines s’étendent sur la carte. Vous bâtissez de nouveaux châteaux pour fortifier votre nouvelle patrie. L’architecture d’Europe centrale se répand jusqu’à la Baltique.
Votre présence transformera les cultures, les villes et le territoire lui-même.
En résumé, nous vous invitons à réfléchir aux questions suivantes :
Quel type de royaume allez-vous créer ?
Quelles dynasties le dirigeront ?
Et quels peuples l’habiteront ?
Voilà ! C’est la vision créative de MEDIEVAL III et notre fil conducteur. Lors de nos discussions en équipe, lorsque nous envisageons différentes options, nous revenons toujours à ce fil conducteur. Cette fonctionnalité nous aidera-t-elle à concrétiser cette vision ? Quelle version y contribuera le plus ? De même, pour nos échanges ici avec vous, il serait judicieux de nous aligner sur cette vision.
Comment souhaitez-vous réécrire l’histoire ?
En fin de compte, c’est l’expérience que nous souhaitons vous faire vivre. Nous souhaitons vous offrir une expérience de jeu en monde ouvert fidèle à l’esprit de TOTAL WAR, où des batailles tactiques immersives se mêlent à votre campagne pour façonner royaumes, religions, cultures et territoires. Un monde ouvert pour réécrire l’histoire à travers les siècles tumultueux du Moyen Âge.
Je serais ravi d’entendre vos récits de campagnes et de batailles mémorables, et de savoir ce que vous attendez de MEDIEVAL III !
Bien cordialement,
– Leif, Directeur Créatif
Communiqué
CREATIVE ASSEMBLY DÉVOILE TOTAL WAR: MEDIEVAL III LORS DE SON 25E ANNIVERSAIRE
LE STUDIO PRÉSENTE UNE NOUVELLE ÈRE POUR TOTAL WAR ET ANNONCE L’ANNONCE DES GAME AWARDS
LONDRES, 4 DÉCEMBRE – SEGA® et The Creative Assembly Limited ont dévoilé aujourd’hui des ajouts majeurs à la franchise emblématique Total War lors de leur événement célébrant son 25e anniversaire : Total War: MEDIEVAL III, Total War: WARHAMMER III – Lords of the End Times et Warcore, la prochaine évolution de leur moteur de jeu.
Parallèlement, un troisième titre a été teasé et sera révélé lors des Game Awards le 11 décembre.
Revivez l’événement dans son intégralité
TOTAL WAR: MEDIEVAL III
Total War: MEDIEVAL III marque le retour tant attendu aux sources historiques de la franchise. Actuellement en préproduction, ce nouveau chapitre rend hommage à ses prédécesseurs légendaires tout en marquant une révolution audacieuse pour la série. Conçu comme le jeu de stratégie médiéval ultime en monde ouvert, il permettra aux joueurs de façonner des royaumes, de réécrire l’histoire et de s’immerger dans le Moyen Âge comme jamais auparavant. Alliant une authenticité historique méticuleuse à une liberté d’action sans précédent, il s’agit de bien plus qu’une suite : c’est la renaissance de Total War historique.
Regardez la bande-annonce en prises de vues réelles
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LE MOTEUR DE JEU WARCORE
S’appuyant sur 25 ans d’innovation stratégique, Warcore représente la nouvelle évolution du moteur propriétaire de Total War. Base technologique la plus avancée de l’histoire de la franchise, il offre aux développeurs une suite d’outils permettant une immersion, un dynamisme et une réactivité sans précédent. Conçu pour évoluer, il continuera de débloquer de nouvelles fonctionnalités, garantissant ainsi à la franchise une place de choix dans le jeu de stratégie pour les années à venir.
Pour la première fois dans la franchise, cette sortie permettra également la sortie de futurs jeux sur PlayStation et Xbox, accueillant ainsi une nouvelle génération de commandants et leur faisant découvrir l’envergure, l’immersion et la maîtrise tactique qui caractérisent Total War.
RENDEZ-VOUS AUX GAME AWARDS LE 11 DÉCEMBRE
Pour clore en beauté les festivités de cet anniversaire, un troisième jeu surprise sera dévoilé lors des Game Awards le 11 décembre. Ce titre sera la prochaine sortie majeure de Total War et représente l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire de la franchise, marquant le début d’une nouvelle ère passionnante. Nous espérons vous y voir.
Roger Collum, vice-président de Total War, a déclaré à propos de cet anniversaire :
« C’est incroyable de penser que Total War a 25 ans. Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir créer des jeux auxquels notre communauté joue depuis des décennies, et sans elle, nous ne serions pas là. Cette année a été l’occasion pour tous les fans de Total War, anciens comme nouveaux, historiques ou fantastiques, de se réunir et de célébrer le prochain chapitre passionnant de notre histoire. Vivement les 25 prochaines années ! »
À propos de Total War™ :
Avec plus de 48,3 millions d’exemplaires vendus, Total War est l’une des séries les plus établies et les plus acclamées par la critique dans le monde du jeu vidéo. La recherche d’authenticité historique et une qualité de jeu exceptionnelle ont contribué à faire de la franchise l’un des jeux PC les plus populaires de tous les temps. Outre les jeux historiques principaux, la série Total War s’est étendue aux jeux mobiles gratuits (Total War Battles™: KINGDOM), aux épopées fantastiques (Total War™: WARHAMMER®) et aux récits historiques (Total War Saga™: THRONES OF BRITANNIA). www.totalwar.com
À propos de Creative Assembly™ Ltd.
Fondée en 1987, Creative Assembly est un studio de développement de jeux vidéo européen, créateur de la franchise à succès Total War, qui mêle histoire et fantasy, et du jeu Alien: Isolation, acclamé par la critique pour son suspense et son intensité. www.creative-assembly.com
À propos de SEGA Europe Limited :
SEGA® Europe Limited est la filiale de distribution européenne de SEGA CORPORATION, société basée à Tokyo, au Japon, et un leader mondial du divertissement interactif, à domicile comme en mobilité. L’entreprise développe et distribue des logiciels de divertissement interactif pour diverses plateformes matérielles, notamment les PC, les appareils sans fil et les consoles de Nintendo, Microsoft et Sony Interactive Entertainment Europe. SEGA possède intégralement les studios de développement de jeux vidéo Two Point Studios, Creative Assembly, HARDlight et Sports Interactive. Le site web de SEGA Europe est accessible à l’adresse www.sega.co.uk.






