Une nouvelle vidéo est arrivée il y a peu pour le futur et prometteur troisième volet de Transport Fever. Présentation qui se focalise sur les outils à disposition du joueur pour lui permettre de créer des infrastructures de transport. L’occasion de voir brièvement de nouveaux extraits du moteur de jeu en mouvement.
Précédemment le studio avait abordé le sujet des nouvelles industries du jeu, présentant par exemple les nouvelles chaînes de production et les nouveaux secteurs d’activité, ainsi que l’importance de l’industrie dans votre réseau de transport.
Pour plus d’informations sur Transport Fever 3, prévu sur nos écrans on ne sait quand en 2026, voyez le site officiel et cette page sur Steam ainsi que la chaîne YouTube du jeu.
Communiqué
La suite de la simulation de transport la plus vendue du monde, Transport Fever 3, dévoile ses nombreuses nouveautés en vidéo
– Ce nouvel épisode ‘first look’ est rempli de nouveaux contenus, systèmes et améliorations fascinants –Schaffhausen, Suisse. Le 22 décembre 2025 – L’année prochaine s’annonce passionnante pour Urban Games, avec la sortie programmée de sa simulation Transport Fever 3. En attendant, le jeu de gestion ultime s’offre un nouvel épisode de sa série vidéo ‘First Look’.
Comme le montre ce contenu, Transport Fever 3 entend élever encore le niveau de la gestion de réseaux de transport. L’infrastructure a été améliorée, parallèlement à une refonte complète des outils de gestion du trafic : des nouveautés impulsées par la communauté, qui a fait de nombreux retours sur la version précédente de la licence. Il ne s’agit pas d’une suite comme les autres mais d’une nouvelle avancée majeure pour le genre. Les attentes sont plus élevées que jamais. Des outils de circulation avancés aux mécanismes urbains plus complexes, tous les systèmes fonctionnent ensemble pour créer l’expérience la plus réactive et la plus satisfaisante à ce jour.
En plus de la vidéo, des contenus exclusifs à la presse sont disponibles, comme des images de véhicules en haute qualité, du b-roll et autres disponibles dans le kit de presse.
La nouvelle vidéo est disponible ici
Les points clés de ce nouvel épisode de ‘First Look’ :
– La simulation du trafic a été complètement repensée. Les véhicules réagissent mieux à leur environnement, changent de lignes, dépassent les véhicules plus lents et choisissent les itinéraires les plus rapides de manière dynamique. L’outil de construction de route a également profité d’une refonte complète. Créez des intersections à n’importe quel angle, concevez des carrefours complexes avec des marquages routiers réalistes et affinez la circulation. C’est à vous de faire passer la simulation de circulation du jeu au niveau supérieur !
– Les citoyens sont désormais insatisfaits si leur temps de trajet est trop long. Cela influence votre réputation auprès de la ville et influe sur sa croissance. Le confort est également un critère important, puisqu’il favorise la patience des usagers. Les gares ont été retravaillées pour être complètement modulaires tandis que les modules complémentaires spécialisés augmentent la capacité, améliorent le confort et étendent la portée, ce qui a un impact direct sur la satisfaction des passagers et la croissance de la ville. Cependant, l’expansion des infrastructures augmente le bruit et la pollution, vous obligeant à trouver un équilibre entre progrès et qualité de vie.
– Le système ferroviaire comporte désormais trois types de voies différentes offrant chacune leur vitesse, leur coût et leurs caractéristiques de pollution. Il n’y a pas de « meilleure option » universelle : la stratégie dépendra du choix de la bonne voie pour chaque ligne, chaque service et chaque situation. Des systèmes avancés de signalisation et de contrôle de priorité des trains vous garantiront que les services express circulent à leur vitesse maximale, même sur les réseaux très fréquentés.
– Pour soutenir les nouvelles mécaniques de croissance urbaine, les tramways se voient considérablement développés avec des routes dédiées, une utilisation flexible des voies, des options de construction souterraine, la prise en charge des tramways de marchandises et une intégration fluide au sein des réseaux ferroviaires traditionnels. Bien utilisés, ils réduisent considérablement le trafic routier tout en permettant aux citoyens de se déplacer efficacement, en particulier lorsqu’ils sont combinés à des infrastructures ferroviaires.
– L’impact environnemental est plus important que jamais. Les barrières antibruit, les avenues bordées d’arbres et les itinéraires intelligents contribuent à lutter contre la pollution, mais il n’existe pas de solution unique pour répondre à tous les besoins des villes. Seules une mise en œuvre minutieuse, une planification intelligente et des compromis malins permettront d’en minimiser les conséquences. Les véhicules se détériorent avec le temps : il faut prendre soin d’eux dans ce nouvel opus de la licence Transport Fever, sinon ils perdront en vitesse, en confort et en efficacité, tout en augmentant le bruit et la pollution. Mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez éliminer la pollution sonore, profiter du paysage ou simplement éviter les zones à forte circulation.
Dans Transport Fever 3, le profit ne fait pas tout. La satisfaction de la ville, le développement intelligent et des prestations de service efficaces sont les clés du succès à long terme. Chaque décision contribue à la croissance de la ville et à votre héritage en tant que magnat des transports. Plus d’informations arriveront prochainement dans les prochains épisodes de la série sur www.transportfever3.com, YouTube, X, Facebook et Instagram.
À propos de Urban Games
Urban Games est un studio de développement indépendant basé à Schaffhausen en Suisse. Fondé en 2013, le studio a sorti son premier jeu Train Fever en 2014, suivi par Transport Fever en 2016. Son troisième projet, Transport Fever 2, profite depuis sa sortie fin 2019 d’un excellent accueil critique et commercial, avec des millions d’exemplaires vendus sur PC, PlayStation 4 & 5, Xbox One et Xbox Series X|S.





