Version 3.0 pour Galactic Civilizations IV

En bref. Voici un bon point de plus pour les amateurs de 4X, le quatrième volet de la bien connue série Galactic Civilizations est passé en cette fin de semaine en version 3.0. Patch majeur qui intègre de nombreux retours et suggestions des joueurs sur différents mécanismes du jeu. Par exemple la génération des cartes, l’interface, le ravitaillement des flottes, les graphismes ou encore les performances. Voyez le résumé ci-après et le changelog complet par ici pour le détail des nouveautés.

Pour plus d’informations sur Galactic Civilizations IV, voyez le site officiel, cette page sur Steam (surtout les nombreux Dev Journal) ou encore cette page chez Epic.

 

Communiqué

Galactic Civilizations IV, jeu de stratégie spatiale 4X massif, version 3.0 disponible
Une année de retours, suggestions et améliorations générales sont intégrés à la mise à jour massive de Stardock.

PLYMOUTH, Michigan – 12 juin 2025 – Stardock Entertainment a publié la mise à jour Hyperlane v3.0 de son jeu de stratégie spatiale, Galactic Civilizations IV. Cette mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités majeures telles que les Hyperlanes, le ravitaillement de flotte, un nouveau système de génération de cartes, une IA mise à jour et des centaines de modifications basées sur les retours des joueurs de l’année passée.

« Nous étudions les retours des fans depuis plus d’un an pour améliorer GalCiv », a déclaré Brad Wardell, PDG de Stardock Entertainment. « Nous avons essayé de répondre à toutes les attentes des joueurs, et même plus, comme des options stratégiques plus nombreuses, des options de génération de cartes plus intéressantes, une meilleure IA, de meilleures performances en fin de partie, des améliorations de l’interface utilisateur et bien plus encore. »

Voici quelques-unes des principales mises à jour de la mise à jour Hyperlane de Galactic Civilizations IV :

Hypervoies (Hyperlanes). Alors que Galactic Civilizations propose des déplacements libres sur la carte, les Hyperlanes offrent des lignes directes entre des étoiles lointaines, permettant des déplacements très rapides entre des sections déconnectées d’un secteur.

Nouvelle génération de cartes. Le système de génération de cartes du jeu a été repensé et inclut désormais de nouvelles options lors de la configuration d’une partie.

Ravitaillement de flotte. Pour offrir davantage d’options stratégiques en temps de guerre, les civilisations disposent d’un plafond de ravitaillement de flotte, augmenté par les technologies et les améliorations planétaires, afin de différencier les différents modèles de vaisseaux.

IA adaptative. Aux niveaux de difficulté les plus élevés, l’IA peut adapter sa difficulté en cas de défaite pour une partie plus stimulante. De plus, l’IA a été considérablement améliorée à tous les niveaux de difficulté.

Améliorations majeures de l’interface utilisateur. Des dizaines de mises à jour, petites et grandes, ont été apportées à l’interface utilisateur du jeu pour simplifier les interactions entre les joueurs.

Refonte des performances. Les cartes ont été agrandies et davantage d’étoiles sont désormais prises en charge, suite à un effort d’un an pour optimiser les performances du moteur de jeu. Cela devrait être particulièrement visible sur les machines d’entrée de gamme.

Mise en place des listes de souhaits d’équilibrage. Stardock a soigneusement examiné les messages publiés sur ses forums, Steam, Reddit, les forums tiers, etc. concernant les suggestions d’équilibrage, les listes de souhaits, etc., et les a implémentées après un examen approfondi.

Mises à jour visuelles. Le moteur a bénéficié d’une mise à jour importante permettant d’anticréneler intelligemment les composants des vaisseaux entre eux afin d’améliorer leur rendu visuel à l’écran.

Meilleure intégration du Steam Workshop. Les joueurs peuvent concevoir et partager leurs vaisseaux en ligne. La version 3.0 est plus réactive, nécessite moins d’étapes et génère des captures d’écran de meilleure qualité pour les moddeurs.

Mises à jour des DLC. Toutes les extensions et DLC de Galactic Civilizations ont été mis à jour au cours de l’année écoulée afin d’offrir du contenu et des fonctionnalités supplémentaires à leurs utilisateurs.

La série primée Galactic Civilizations est la plus ancienne série de jeux de stratégie spatiale en développement actif, dont la première version bêta a été lancée en 1993 sur le système d’exploitation OS/2 d’IBM.

Galactic Civilizations IV est disponible à l’achat sur Steam, l’Epic Games Store ou directement sur galciv4.com.

Pour plus d’informations sur Galactic Civilizations IV, consultez www.galciv4.com.

 

À propos de Stardock Entertainment

Stardock est un pionnier du jeu de stratégie basé à Plymouth, dans le Michigan. Stardock développe et édite des jeux de stratégie et de simulation depuis 1993, avec la sortie originale de Galactic Civilizations. Parmi ses jeux plus récents, citons Sins of a Solar Empire, Ashes of the Singularity, Elemental: Fallen Enchantress et Offworld Trading Company. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.stardock.com.

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