Victoria III – National Awakening : la Serbie et la poudrière des Balkans (1)

Disponible depuis le 23 septembre dernier le DLC National Awakening est un immersion pack de Victoria III, c’est-à-dire un contenu plus petit qu’une large extension et centré sur une région du monde. Après Voice of the People dévolu à la France ou Colossus of the South concernant le Brésil, ce sont cette fois les Balkans qui sont concernés. De nouveaux contenus et des mécaniques sont proposés pour certains protectorats ottomans, la Turquie elle-même mais aussi l’Autriche.

 

Comme il est difficile de tester ce type de contenu très ciblé et que l’Empire Ottoman avait déjà fait l’objet d’un article précédent, je préfère me fonder sur un nouveau récit de partie, réalisé avec un acteur un peu moins joué que d’autres, la Serbie. Il sera l’occasion d’évoquer le contenu proposé en lien avec le déroulé des faits survenus pendant les sessions de jeu.

Captures 1 à 4

En début de partie, le pays choisi est une principauté « protégée » par la Turquie voisine et pas complètement indépendante. Certes, le pays des sultans n’est déjà plus ce qu’il a été au XVIIe siècle. Ses puissants voisins russe et autrichien l’ont contraint à se replier dans de nombreux secteurs et certaines régences ont été envahies (Alger) ou se sont progressivement autonomisées (Égypte). Toutefois, il s’agit encore d’un puissant adversaire, avec de belles potentialités de jeu. La partie que j’avais réalisée avec ce dernier avait donné l’occasion de succès intéressants et de reconquêtes réussies.

Victoria 3: National Awakening - AAR Serbia
1/

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Pour plus d’informations sur Victoria 3: National Awakening Immersion Pack, voyez cette fiche sur Steam. Concernant le Season pass 2 dont il fait partie, voyez cette fiche sur Steam.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici