Socros de Jeux-Stratégie a eu le plaisir de pouvoir s’essayer à l’alpha du prochain 4X Endless Legend d’Amplitude Studios. En plus d’un survol étendu du gameplay, y compris en ce qui concerne l’originale représentation tactique du combat entre les armées, et en plus donc ici d’un commentaire en français on retiendra aussi que la version Early Access du jeu devrait arriver sur Steam très prochainement. Dans un registre voisin ne manquez pas non plus cette autre nouvelle vidéo découverte de Age of Wonders 3.

4 Commentaires

  1. Une bonne surprise !!
    J’ai passé 2 bonnes heures avec ce jeu, sur 2 parties différentes, le constat est plutôt bon, et pourtant je pense être exigeant :)
    La gestion des quête est assez immersive, avec des sous-quête assez roleplay, dont bcq sont optionnelles.
    Le découpage de la carte en “régions” et leur gestion à travers les villes et les clans/villages indépendants, intéressant à rallier à notre cause. Bonne idée ici, cela peut se faire de 3 manières différentes:
    1. Combattre, tabasser et faire plier devant sa puissance !
    2. Payer
    3. Parlementer, ce qui découle généralement sur une quête qui rapportera des bonus supplémentaires.

    La carte comporte plusieurs niveaux de hauteurs, avec une belle gestion du brouillard de guerre. Concept – certes mineur – bien rendu et plutôt innovant je trouve.
    Chaque terrain a ses ressources exploitables par une ville.
    Ces villes à construire s’agrémentent de construction, d’extension pour en faire de vraies cités.
    Les graphismes sont très attrayant, l’interface est dépouillée, claire, logique, intuitive et très efficiente. Seul reproche, la police un peu petite.

    Les combats sont plutôt simple et quasi automatisé : une fois le positionnement général donné ainsi que la position (défense, attaque, immobile) le combat se déroule tout seul. Pourquoi pas !
    A noter une originalité : le combat se déroule SUR la carte du monde, directement (les armée se déploient sur les case environnant l’hexagone ciblé de l’attaque).

    Forcément, j’oublie plein de bonnes choses : les héros, l’arbre technologique intéressant mais malheureusement fixe à chaque partie, l’équipement des héros et des unités combattantes, la customisation de ces unités (en terme d’équipement), les factions assez différentes et agréable à jouer etc …

    Bref pour une version Alpha, c’est plutôt réussi je trouve.

    A++ pour des news !

  2. Il a l’air très sympathique en effet, on en reparlera prochainement. Les combats semblent assez intrigants par contre. Si je ne m’abuse c’est le même principe que dans Civ 5, où dès qu’on a 4-5 unités qui s’affrontent la carte stratégique fait finalement aussi office de carte tactique, avec la prise en compte du terrain et des différents bonus / malus (zones de contrôle, collines, rivières, etc.). Peut-être que cette formule a été affinée, en tous cas c’est une bonne idée pour gérer les batailles

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici