Matrix propose de découvrir via un premier récit de partie cette future déclinaison de War in the Pacific et Gary Grigsby’s War in the East / War in the West sur le thème de la guerre d’Espagne, violent conflit qui endeuilla l’Europe à l’aube de 39-45. C’est l’opportunité de découvrir un petit scénario d’introduction dans cette simulation pointue, donc une belle série de captures d’écrans et incidemment le rendu du nouveau moteur développé pour l’occasion.
Il semblerait que ce titre sera le premier d’une nouvelle série de jeux qui offriront un gameplay et un réalisme amélioré, entre autres grâce à une meilleure IA et une modélisation plus détaillée de la logistique. On en saura probablement plus à ce sujet l’an prochain.
Pour plus d’informations sur War in Spain 1936-39, qui en théorie sera disponible fin janvier prochain uniquement chez Matrix Games, voyez cette fiche chez l’éditeur.
Annonce
Guerre d’Espagne 1936-39 – Compte rendu de bataille n° 1 : Îles Baléares (Espagne républicaine)
25 novembre 2025
Salut à tous !
Nous publions l’un de nos premiers comptes rendus de bataille pour Guerre d’Espagne 1936-39 ! Beckettc17, un membre de notre communauté, s’est lancé dans l’un des scénarios d’initiation les plus courts du jeu et a tenté de chasser les forces nationalistes des Îles Baléares. Découvrez le résultat de sa tentative !
Un grand merci à Beckettc17 pour ce travail !
Lien vers le compte rendu : https://forums.matrixgames.com/viewtopic.php?t=413903
Mes deux objectifs principaux sont la prise d’Ibiza, puis celle de Palma sur l’île principale de Majorque. Palma est une ville lourdement défendue. Pour la prendre avant la fin du scénario, je dois donc m’assurer d’y débarquer rapidement des troupes suffisantes afin de l’assiéger au plus vite. Je ne suis pas trop inquiet de la marine nationaliste dans ce scénario, mais elle dispose de transports et, de temps à autre, d’un croiseur italien. Je ne peux donc pas me permettre d’être imprudent. J’utiliserai mes troupes du sud de l’Espagne comme force d’invasion d’Ibiza, puis mes forces les plus importantes stationnées dans la région de Barcelone pour progresser vers Palma. J’utiliserai également l’île de Minorque comme base pour envahir d’autres parties de Majorque, afin que ma force d’invasion principale puisse se concentrer sur la prise de Palma.
…





