Wargaming.net ressuscite Master of Orion

Surprise ! Le fameux éditeur Wargaming.net bien connu pour sa série de jeux multijoueurs World of vient d’annoncer le redémarrage de Master of Orion, 4X de référence qui marqua les années 90 et pour lequel la licence avait été racheté à Atari en 2013. Au programme de ce reboot, 13 races (dont les guerriers Akari, les marchands Gnolams, les robots Meklon et bien sûr les humains), plus de cent systèmes solaires à explorer, une centaine de technologies à découvrir et au moins deux douzaines de types de vaisseaux à construire. Le jeu bénéficiera d’une interface améliorée, d’une bande-son réalisée par le compositeur du jeu d’origine, de voix jouées par des acteurs professionnels, ou encore de plusieurs tutoriels. En attendant d’en savoir plus sur ce prometteur Master of Orion next generation, voici déjà une sympathique bande-annonce, cinq premières captures d’écrans et deux artworks

Pour plus d’informations sur le jeu, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée, voyez le joli site officiel : masteroforion.eu .

Communiqué

June 9, 2015 — Wargaming today announced Master of Orion, a modern rebirth of the critically acclaimed sci-fi strategy game. The forerunner of the influential “4X” style of gameplay, Master of Orion captured the imagination of gamers around the world. Its deep, strategic gameplay offered numerous ways to win—through brute force, diplomacy or resource domination.

Master of Orion brings Wargaming back to its science fiction origins, which began with the company’s acclaimed Massive Assault game series. Developed by Argentine-based NGD Studios and with key members from the original title’s team, Master of Orion stays true to its renowned 4X gameplay.

Enhanced visuals, built from the ground up, breathe new life into the vast galaxy available to explore and conquer, as well as give new personality to the many races which call it home. Players can expect a revamped user interface, an orchestral score from the original game’s composer, voiceovers by well-known actors, new user tutorials, and more to deliver a classic yet fresh experience to one of gaming’s most respected franchises.

“Master of Orion is a game that brings Wargaming truly back to its roots, not only as a company but also in how it influenced my personal interest in both games and making them,” said Victor Kislyi, CEO of Wargaming. “The series’ iconic gameplay has stood the test of time and working with NGD Studios to bring the series back to life is a truly exciting moment for the team.”

“As longtime fans of the Master of Orion, the opportunity to help breathe new life into this acclaimed game has been a dream come true,” said Andrés Chilkowski, Co-founder and CEO of NGD Studios. “While we’ve made many improvements overall to the game, we’re confident that its classic and addictive gameplay will appeal to gamers no matter if they played the game years ago or are now just experiencing it for the very first time.”

For more information on Master of Orion, please visit:

http://masteroforion.com (North America)
http://masteroforion.eu (Europe)
http://masteroforion.asia (Southeast Asia)

About Wargaming

Wargaming is an award-winning online game developer and publisher and one of the leaders in the free-to-play MMO market. Founded as a privately held company in 1998, Wargaming has shipped more than 15 titles. Currently, Wargaming is focused on its team-based MMO war series dedicated to the mid-20th century warfare that will include the armored World of Tanks, the flight combat World of Warplanes, and the naval World of Warships. The three intertwined titles will form a common gaming universe integrated within the portal www.wargaming.net .

  1. En regardant ça, je me dis que parfois le marketing atteint ses limites. Je pense que les vieux fans de la série, comme moi, ne vont pas être attirés par ce type de trailer et d’autre part, si c’est l’esprit qu’ils entendent insuffler à ce remake, les nouveaux venus vont se sentir floués car le contenu ne correspondra pas à ce que leurs aînés auront pu leur en dire. MoO n’est pas une série de Shoot ’em up ; ce n’est pas non plus une aventure spatiale scénarisée avec des cliffhangers éculés, pas plus qu’un western spaghetti dans l’espaaace ; bref, MoO ce n’est pas ÇA… !

    • entre matrix qui ne fait que des ressucés d’anciens wargames et d’une simplicite extreme voire derisoire et là une reprise d’un ancien titre, on voit que les developpers ont de la matiere grise à revendre ….

    • Il s’agit des bulrathis, censés être des ursidés dans les opus précédents(gros bonus pour les combats au CaC lors des invasions au sol).
      De mon côté j’attends beaucoup plus des explications sur les mécanismes du jeu que sur des skins raciaux.

  2. Je crains une simple version remasterisée de MoO2, sans réelles innovations. Et vu le nombre de concurrents déjà sur le marché ça ne risque pas d’attirer les foules, hormis quelques nostalgiques.

  3. Sans réelles innovations ? Sans trop vouloir m’avancer, je pense que c’est une quasi certitude, en effet. Ces derniers temps, le courant semble être de prendre de vieux succès pour leur redonner une apparence modernisée ainsi qu’un code exécutable sur les plate-formes actuelles. C’est particulièrement vérifiable dans le genre jeux de rôles, avec des Baldur’s Gate 1 & 2 ou Icewind Dale ressortis en version Enhanced. Un moteur adapté, un code recompilé et une distribution numérique, cela fait le bonheur de tous.Évidemment, cela n’implique absolument pas de reprendre le code pour l’améliorer mais plutôt d’adapter l’interface à d’autres résolutions -pour les jeux initialement mal programmés et incapables de s’adapter- et éventuellement, selon l’implication et les capacités techniques et financières du “repreneur”, d’ajouter quelques raffinements. Je pense que c’est le mieux que l’on puisse espérer ici et en un sens, ce ne serait déjà pas si mal, tout en gardant à l’esprit que la série MoO est encore disponible, à prix réduit et dans sa configuration originelle -comprendre dans son jus- sur une plate-forme comme GoG… espérons que ce paramètre incitera les financiers de ce projet à offrir un petit supplément de gameplay, tout en préservant l’essentiel du jeu d’origine.

    • rien que d’etoffer l’arbre technologique ou rendre la carte tactique des batailles plus interressante (asteroides, champ gravitationelles, debris …) ne devrait pas etre trop demandeuse en ressources humaines, et pourtant faire une bonne reputation a ce projet

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