Pour accompagner la sortie du jeu, hier, et pour faire suite à la récente cinématique d’introduction voici une vidéo présentant un peu mieux le riche contenu du nouveau Warhammer 40 000 Armageddon. Dont nous reparlerons bientôt et qui après y avoir joué quelques batailles semble bien, comme on pouvait s’en douter, un bon wargame tactique façon Panzer Corps adapté à l’univers futuriste de Games Workshop.

A noter que vous trouverez sur Twitch une plus ample présentation (en anglais) du jeu, pour lequel des Let’s Play divers et variés commencent bien sûr à fleurir aussi sur Youtube. Je vous recommande particulièrement la présentation en français de Suhkoi, qui résume très bien le sujet et que vous trouverez depuis notre page d’accueil, ou ci-après.

Sachez aussi que pour l’instant le jeu est uniquement jouable en anglais, une VF étant prévue par la suite, qu’il est en promotion jusqu’au 3 décembre prochain, à -25%, et est disponible dans notre boutique partenaire.

 

 

7 Commentaires

    • On ne peut pas vraiment dire qu’il soit mieux que Panzer Corps, pour la simple raison que ce dernier a bénéficié d’un très long développement, et de pas mal d’extensions. Là cet Armageddon c’est en quelque sorte une base de départ, adaptée à partir du moteur de PzC, pour l’univers mine de rien très touffu de WH40K. Pour ma part, et pour être en train de le tester actuellement, je le trouve très bien. Mais comme dis Creamy, ça dépend complètement de ce que vous en attendez. Pour ma part j’attendais ce type de gameplay, classique, pas révolutionnaire, mais efficace. Le jeu est encore perfectible sur de nombreux points (comme pour tous les jeux … ici ex : interface pour la lecture des rapports de force / résultats des combats – mais attention, ça dépend des cas, un joueur expérimenté à WH40K s’y retrouvera très facilement, tandis qu’un débutant pourra être un peu désorienté, au début uniquement), toutefois les devs ont dit que ce serait patché prochainement (ce retard étant a priori occasionné par des rééquilibrages du gameplay – plus besoin de gérer les munitions – qui ont été fait à la fin du développement).

      C’est un bon jeu, si vous avez un doute, attendez les premiers articles, regardez quelques vidéos style Let’s Play et voyez ce que donneront les prochaines mises à jour. De toutes manières et sauf coup du sort, Armageddon va bénéficier d’un bon suivi de Matrix.

  1. Mieux ça dépend des goûts… Sinon c’est plus nerveux. Graphiquement c’est un peu raté, sauf s’ils voulaient un style “shareware fin des années 90” (je me comprends). Pour résumer ma pensée ça ne paie pas de mine mais ça marche bien.

  2. Grand amateur de jeux de stratégie et de w40k, et bien plutôt déçu. Le jeu est incohérent sur plusieurs éléments et ça pourrit l’expérience du jeu. On ne sait pas à quoi correspondent les chiffres indiqués lors d’une attaque, donc à l’instinct, on s’en sort mais bon (rien n’est dit dans le mode d’emploi, plutôt vide d’ailleurs). Aucune explication sur les méthodes de calcul (blindage, vie, force des armes, attaques…) et leur implication. Moral, il existe il y a une sorte de barre rouge à moins que ce ne soit la santé… Pas de possibilité d’embuscade (en gros avoir une option pour tirer à vu dans le tour de l’adversaire) Et surtout, les unités répondent toujours en défense : totalement stupide ! Des grosses unités qui devraient taper rarement, finalement si vous les attaquez 15 fois, vont répondre 15 fois (on est dans un jeu tour par tour oui, ou non ? où est la cohérence dans la ligne de temps ???) ! Ce qui donne un grand avantage à la défense. Donc la meilleure solution pour ne pas être ennuyé par une grosse unité, c’est de la laisser tranquille (elle ne tape qu’une fois par tour en attaque) de faire le ménage et de la garder pour la fin, à longue distance. Bref, le jeu est plein de bonnes idées, mais ça gâche tout.

    • bonjour, alors après avoir subit un certain nombre de défaites j’ai finis par comprendre que la “barre rouge” représente la santé d’une unité et le chiffre représente le nombre d’unité et lors d’une attaque chaque unités va tirer.
      Ensuite coté embuscade effectivement il n’y a rien mais en défense essayes de placer des unités qui ont la compétence support en deuxième ligne, a chaque attaque ennemie l’unité attaquée va riposter ainsi que toutes le unités alliées adjacentes ayant support, c’est pas du vrai tir a vu mais c’est aussi efficace si on gere le placement, par contre c’est clair c’est le pire manuel jamais lu pour ma part et le tutoriel est juste une blague.

  3. Quelques explications utiles d’un développeur sur les différences entre Armageddon et Panzer Corps. Je vous recopie l’ensemble du message :

    Here some more comments on that this is just PzC with a Warhammer 40,000 re-skin. Of course it share some similarities and is also a hex-base turn based game. but there are some big differences:

    Armageddon has some high level similarities with Panzer Corps (in particular branching campaign and unit carry-over) and UI organization is similar too. However, battlefield tactics is indeed different. Here are just some things which drive combat in Armageddon, but which were not present (or played a very minor role) in Panzer Corps:

    – most units have ranged attacks
    – cover
    – line of sight
    – accuracy
    – rate of fire
    – several weapons per unit
    – morale
    – assaults
    – units with multiple hit points, stacks of widely different size

    Oh, and graphics engine has been rewritten from scratch too. New DirectX-based implementation gives some nice advantages, like smooth zooming in a very wide range. Also, the units have 6 orientations now, as opposed to 2 in Panzer Corps, and fire multiple weapons when attacking, so combat looks much better than in PzC.

    Cf. http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3746597

    Pour le système de combat, oui il y a beaucoup de flou, et heureusement ça va être amélioré bientôt. Après ça reste quand même très logique, mieux vaut privilégier certaines attaques à longue distance, pour blesser une cible, dont le potentiel sera donc amoindri, spécialement son moral et qu’on pourra achever plus facilement, ou au contraire qui fera alors moins de dégâts ; bien utiliser en reconnaissance les unités qui ont un long champ de vision ; ne pas négliger certains types d’attaques spéciales, comme les lance-flammes (ou équivalent) qui font plus ou moins “paniquer” leur cible (en plus de faire des dégâts) ; les mortiers sont pratiques aussi, de même que les unités de commandement.(qui renforcent le moral de ses troupes dans un certain rayon) ; bien utiliser les avantages du terrain ; les unités type plutôt corps à corps sont avantagées pour certains assauts / capturer une position ; etc.
    Il y a quand même une belle palette d’option mais il faut en effet au début s’habituer à ces règles qui ne sont pas parfaites mais qui sont pas mal non plus.

  4. Sacrément tenté malgré les premiers retours parfois dissonants … Comme de toutes façon en ce qui me concerne la V.F. est une nécessité, on va mettre ce temps à profit pour éplucher tests, let’s play, et finir la peinture de moultes figurines G.W. attendant leur tour !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici