Warno : fin de la bêta

Voici une nouvelle bande-annonce pour ce joli STR pour accompagner en cette fin de semaine, après deux ans de travaux et de rodage, la fin de la phase Accès anticipé.

Warno se présente comme une simulation pointue et ludique d’une troisième guerre mondiale éclatant à la fin des années 80. Au menu, sept nations réparties en OTAN et Pacte de Varsovie, plus de 1000 unités, des campagnes en mode Army general en tour par tour, des opérations scénarisées, des modes de jeu allant du solo au coopératif et passant par le multijoueur à 1 contre 1, 2 contre 2, 4 contre 4 et même 10 contre 10 (!), ou encore une IA dite intellectuellement stimulante et de superbes graphismes. Autrement dit de quoi ravir les amateurs de jeux de stratégie en temps réel.

Pour plus d’informations sur Warno, voyez l’infographie et le communiqué suivant puis cette page sur Steam. Et aussi la chaîne YouTube du studio où vous trouverez de nombreuses vidéos présentant le jeu.

 

Warno - Infographie

Communiqué

Ordres d’engagement | Warno, le simulateur de combat ultime à histoire alternative de la guerre froide, est maintenant disponible dans la version 1.0 (Steam)
Tous les modes solo, compétitif en ligne et coopératif fonctionnent pleinement | Eugen Systems s’engage à fournir des années de support après le lancement

23 mai 2024 – Paris, France | Eugen Systems a annoncé qu’après 2 ans, des centaines de devlogs et encore plus de mises à jour et de correctifs, Warno, leur très acclamé simulateur de combat RTS de la Troisième Guerre mondiale, a terminé l’accès anticipé et a été lancé en version 1.0 sur Steam.

Warno (Warning Order) est un jeu de stratégie en temps réel profond et hautement immersif créé par les célèbres développeurs RTS derrière les franchises Steel Division et Wargame. L’action se déroule dans les années 1980, pendant les dernières années de la guerre froide, où au lieu de la chute du mur de Berlin, la Troisième Guerre mondiale se déroule entre l’OTAN et les forces du Pacte de Varsovie dirigées par les Soviétiques.

1000 unités différentes, 6 camps jouables et 18 divisions.

Composez votre armée à partir d’un vaste pool d’unités d’infanterie, de blindés, de soutien, d’artillerie, aériennes et logistiques. Ensuite, déployez et contrôlez stratégiquement vos forces tout en équilibrant plusieurs facteurs de champ de bataille qui se rapprochent le plus possible d’une guerre réelle.

Réalisme authentique dans le gameplay et plusieurs modes

Méticuleusement recherchées et minutieusement recréées, plus de 1 000 unités historiquement précises sont disponibles, créant ainsi des armées qui ont chacune leurs propres forces et faiblesses. Incarnez le commandant de l’armée des États-Unis, de l’Allemagne de l’Ouest, du Royaume-Uni, de la France, de l’Union soviétique ou de l’Allemagne de l’Est dans différents modes : campagnes solo, compétitions en ligne ou coopératives en ligne pouvant aller de 1 contre 1 à 10 contre 10.

Quelle est la prochaine étape pour Warno ?

“Nous recevons toujours des milliers de joueurs quotidiens sur nos jeux précédents, certains datant de 10 ans. Vous n’y parvenez qu’en fournissant un support approprié après le lancement, nous prévoyons donc d’accorder la même attention et le même soin à notre communauté Warno. ” – Cédric Le Dressay, Cofondateur d’Eugen Systems

Eugene Systems soutiendra le jeu avec un support post-lancement à long terme, ce qu’ils ont prouvé avec le niveau de support apporté à leurs titres précédents, Steel Division 2 et Wargame : Red Dragon.

L’équipe s’est déjà ouvertement engagée à ajouter plus de campagnes solo, plus d’unités, plus de cartes et plus d’opérations (scénarios de combat organisés qui peuvent être joués en coopération ou en compétition en ligne) à Warno, à la fois via des DLC payants et certaines mises à jour gratuites.

Un pack de mise à jour gratuit a également été mis à la disposition de tous les propriétaires de l’accès anticipé en guise de remerciement pour leur soutien, ajoutant des unités supplémentaires et 5 nouvelles divisions pour les parties de l’OTAN et du Pacte de Varsovie.

Des chiffres solides déjà accumulés

Depuis son lancement en accès anticipé en janvier 2022, Warno a constitué une solide base de joueurs avec plus de 250 000 exemplaires déjà vendus et est actuellement évalué à 82 % de manière positive sur Steam sur la base de plus de 7 600 avis.

Caractéristiques de jeu

– Découvrez une stratégie en temps réel approfondie et réaliste de la guerre froide. De la tactique à la technologie, en passant par des centaines d’unités militaires minutieusement recherchées et recréées à partir des arsenaux de l’OTAN et du Pacte de Varsovie.
– Apprenez à connaître chaque unité en détail dans l’Armurerie et utilisez ces connaissances à votre avantage lorsque vous construisez, personnalisez et peaufinez chaque groupement tactique unique.
– Soyez témoin d’un champ de bataille composé d’environnements très détaillés et de destructions brutales. La dernière incarnation du moteur exclusif d’Eugen simule au maximum le combat moderne.
– Participez à des cartes et à des missions en solo, en ligne ou en coopération. Chaque carte comporte un ensemble unique d’objectifs avec une ligne de front dynamique qui aboutit directement à la victoire ou à la défaite d’un camp.
– Combattez contre une IA intelligente et véritablement stimulante ou confrontez vos tactiques et votre stratégie à d’autres joueurs, du classement 1v1 aux batailles globales 10v10.
– Plongez dans les opérations ça passe ou ça casse, ou dans les campagnes stratégiques massives au tour par tour Army general illustrant certains des scénarios les plus difficiles d’une guerre froide devenue brûlante. Les armées massives du Pacte de Varsovie s’affrontent contre les formations de l’OTAN pour un combat acharné à travers l’Europe occidentale.
– Tirant parti de l’expérience de jeu d’Eugen Systems et des titres précédents, une multitude d’améliorations de la qualité de vie séduiront aussi bien les nouveaux joueurs que les vétérans, depuis l’émission d’ordres lors du déploiement avant le combat jusqu’aux ordres intelligents assistés par l’IA.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests