Bonne nouvelle pour les fans de Warhammer 40 000. Slitherine vient d’officialiser le développement d’un nouveau jeu de stratégie, en tour par tour sur grille hexagonale, retraçant les grandes batailles dans l’univers ultra-futuriste de Games Workshop. Intitulé Armageddon, le jeu se déroulera durant la seconde guerre du même nom, dans laquelle le joueur dirigera la garde impériale et les chapitres de Space Marines des Blood Angels, Salamanders et Ultramarines. En face c’est donc l’invasion des Orks de Ghazghkull Thraka qui viendra donner beaucoup de fil à retordre aux forces de l’Empire.

Seul regret, il est encore trop tôt pour voir le résultat en image. A l’exception de l’illustration ci-dessous. Sortie prévue sur PC et iOS durant le premier trimestre 2014.

Main features of the game include:

  • The game portrays the Second War for Armageddon™ in great detail, from the initial Ork landings to the final liberation of the planet;
  • It contains a large branching campaign with 30 major scenarios, plus additional 5 tutorial scenarios that explore the story in detail;
  • A complex plot, which can develop during a mission, right in the middle of battle, creating an engaging story line with unexpected twists;
  • Players lead Imperial troops of the Armageddon™ Steel Legion, with supporting assets from a number of Space Marine chapters against the ferocious Orks;
  • Fight alongside Commissar Yarrik and Commander Dante against the cunning Ork Warboss Ghazghkull Thraka;
  • Carry over battle-hardened veterans from scenario to scenario, using their experience and upgrading their equipment;
  • Detailed combat model with terrain, weather and morale effects;
  • Extensive modding options delivered through a powerful and easy-to-use game editor.

Some numbers:

  • Over 35 scenarios;
  • Over 100 unit types, with unique roles, stats and special abilities;
  • 20 different units stats;
  • A separate set of maps are designed and balanced specifically for multiplayer via Slitherine’s PBEM++ system.

Warhammer 40000 - Armageddon

7 Commentaires

  1. Dommage qu’on ne sache rien sur l’échelle du jeu (rien sur le site de Slitherine à priori). Sans cette info, les features ne veulent pas dire grand chose.

    Tactique comme les Conflict of Heroes? Opérationnelle comme War in the east? Stratégique comme Commander: the Great War? Sinon WEGO ou IGOUGO? Je sens que ca va être tactique et ca m’attriste un peu…

    • C’est pure spéculation de ma part, mais je verrais bien une utilisation du moteur de Panzer Corps. Sinon, je ne crois pas que ce sera beaucoup à l’échelle tactique, vu que c’est sensé être une invasion planétaire (cf. l’ancien Battle for Armageddon, de Games Workshop), et de gigantesques batailles.

      • Qu’ils s’inspirent d’Epic:Armageddon serait pas mal (et assez approprié vu le contexte choisi) et l’échelle opérationnelle à la Panzer Corps me semble un minimum.

        Faudrait faire un effort sur le visuel par contre parce que Panzer Corps fait sacrément mal aux yeux. A défaut de counters, lorgner vers le design de Unity of Command me paraîtrait pas mal… C’est pas fondamental mais tout de même.

  2. Je ne suis pas du tout un spécialiste de la licence Warhammer mais je dois avouer que j’aurais plus tendance à apprécier une échelle tactique. Non ne me frappez pas :)

  3. Ben le jeu de figurine et les Dawn of War sont à l’échelle tactique d’où mon envie d’avoir quelque chose de différent…

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