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Oubliez tout ce que vous aviez prévu pour la fin d’année, les aliens sont de retour et il va falloir sauver notre planète bleue du joug pernicieux des envahisseurs venus de l’autre bout de la galaxie, car ils se sont cette fois bien installés chez nous ! En effet 2K vient de dévoiler un trailer et une jolie série de captures d’écrans pour accompagner l’annonce officielle du second volet de la série XCOM, qui a donc relancé avec grand succès la fameuse série X-Com bien connue des amateurs de jeux de stratégie.

Le contexte se situera cette fois en 2035, une vingtaine d’années dans le futur, après Enemy Unknown et donc que l’humanité ait fini par perdre la guerre contre les extraterrestres.

Les captures d’écrans sont accompagnées par une superbe vidéo montrant un bel exemple d’action en milieu urbain puis par une énigmatique base humaine à l’abri dans le désert. Où l’organisation XCOM s’est donc réfugiée pour se faire oublier le temps de se préparer à reconquérir la Terre.

Les rôles sont en conséquence inversés, les aliens sont pour ainsi dire en terrain conquis et ce sont nos agents qui, grâce vraisemblablement à un QG mobile, une sorte de porte-avion volant, devront échapper à l’ennemi et mener des actions nécessitant à la fois puissance de feu et furtivité. A la façon de combats de guérilla futuristes. La volonté des développeurs est d’insuffler un nouveau souffle à la série, et le peu qu’on en découvre aujourd’hui semble très prometteur. Techniquement les niveaux seront générés de manière aléatoire, garantissant une plus grande rejouabilité, le jeu bénéficiera de nouveaux contenus pour ses cinq classes de personnages, de plus de personnalisation pour les soldats, de plus de types d’aliens (ainsi de leurs serviteurs humains au service du gouvernement nommé Advent – voir le site teaser adventfuture.org), et de tactiques de combat évoluées. Les graphismes comme on peut le voir bénéficieront eux d’un traitement photo réaliste donnant des images plus fines et au style moins caricatural que celles du précédent jeu. Ce qui augure d’un véritable régal pour les yeux des amateurs de SF.

La sortie de XCOM 2 est prévue pour le mois de novembre prochain, sur PC pour commencer puis par la suite pour Mac et Linux. On en apprendra plus sur le jeu ces prochaines semaines, très probablement lors du salon de l’E3, qui aura lieu entre le 16 et le 18 juin.

 

 

Communiqué

New York, NY – June 1, 2015 – 2K and Firaxis Games today announced that XCOM® 2, the sequel to the Game of the Year* award-winning strategy title XCOM®: Enemy Unknown, is currently in development for Windows-based PC. Developed by Firaxis Games, XCOM 2 transports players 20 years into the future, where humanity lost the war against the alien threat that has established a new world order. The secret paramilitary organization known as XCOM is largely forgotten, and must strike back to reclaim control of Earth and free mankind from the aliens’ rule. XCOM 2 is currently scheduled for release in November 2015. The game will also be coming to Mac and Linux via Feral Interactive.

In XCOM 2, the roles have been reversed, and XCOM is now the invading force. They are hampered by limited resources and must constantly evade the alien threat in their new mobile headquarters. Players must use a combination of firepower and stealth-like tactics to help XCOM recruit soldiers and build a resistance network, while attempting to expose the evil alien agenda and save humanity. XCOM 2 will introduce gameplay features such as procedurally-generated levels, which will make each experience unique to the player, as well as offer a much deeper level of modding support. Additionally, XCOM 2 will offer a variety of new content including five updated soldier classes, increased soldier customization, more alien and enemy types, evolved tactical combat and more.

“Firaxis proved they could reimagine a beloved franchise with XCOM: Enemy Unknown, a Game of the Year award-winning title,” said Christoph Hartmann, president of 2K. “With XCOM 2, the team is breathing new life into the series by adding an epic narrative and challenging players to overcome near impossible odds.”

“The feedback from the passionate XCOM community played an important role in the development of XCOM 2, driving us to push the visual, gameplay and replayability boundaries of what a strategy game can be,” said Jake Solomon, creative director of XCOM 2 at Firaxis Games. “We’re thrilled to implement long-time fan requested features such as procedural levels and modding support, as well as adding more of what makes XCOM great like new aliens, enemies and soldier classes.”

For more information about XCOM 2, visit IGN.com, where the game is featured as the IGN First title for the month of June. In the coming weeks, IGN will reveal exclusive details about XCOM 2, including gameplay impressions, in-depth analysis of alien and enemy types, new soldier classes and combat tactics, story-focused insights and more.

XCOM 2 will be available for PC and is currently scheduled for release in November 2015. XCOM 2 is not yet rated by the ESRB. For more information on XCOM 2, please visit www.XCOM.com, become a fan on Facebook, follow the game on Twitter using the hashtag #XCOM2 or subscribe to XCOM on YouTube.

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Développé par Firaxis Games, XCOM 2 emporte les joueurs 20 ans dans le futur, où l’humanité a perdu la guerre contre les extraterrestres, qui ont établi sur la planète un nouvel ordre mondial. L’organisation paramilitaire secrète XCOM a disparu de la plupart des mémoires et doit aujourd’hui contre-attaquer pour reprendre le contrôle de la planète et libérer l’humanité du joug extraterrestre. XCOM 2 est prévu pour le mois de novembre 2015. Le jeu est également prévu sur MAC et Linux par Feral Interactive.

Dans XCOM 2, les rôles ont été inversés et c’est désormais XCOM qui tient celui de l’envahisseur. Ses forces sont freinées par des ressources limitées et la nécessité de fuir constamment l’ennemi à bord d’un nouveau QG mobile. Les joueurs devront combiner puissance de feu, furtivité et stratégie pour aider XCOM à recruter des soldats et à mettre en place un réseau de résistance, tout en cherchant à dévoiler les sombres intentions des extraterrestres et à sauver l’humanité. XCOM 2 offrira de nouvelles fonctionnalités, comme des niveaux générés aléatoirement pour rendre chaque expérience unique, mais aussi une plus grande compatibilité avec les mods. De plus, XCOM 2 proposera également du nouveau contenu, avec cinq classes de soldats repensées, une plus grande personnalisation de votre escouade, de nouveaux types d’extraterrestres et d’ennemis, des combats stratégiques évolués, et plus encore.

“Avec XCOM: Enemy Unknown, l’équipe de Firaxis a prouvé qu’elle était capable de réinventer une franchise extrêmement populaire“ commente Christoph Hartmann, président de 2K. “Avec XCOM 2, elle renouvelle encore un peu plus la série en y ajoutant un scénario épique et en mettant les joueurs au défi de surmonter des épreuves surhumaines”.

“La communauté XCOM est vraiment passionnée, et ses retours ont joué un rôle essentiel dans le développement de XCOM 2. C’est en les gardant à l’esprit que nous avons pu repousser des limites visuelles, mais aussi de jeu et de rejouabilité pour un titre stratégique” commente Jake Solomon, directeur créatif de XCOM 2 chez Firaxis Games. “Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer des fonctionnalités attendues de longue date par les fans, comme des niveaux générés aléatoirement et la possibilité d’utiliser des mods, tout en ajoutant des éléments typiques de XCOM avec de nouveaux extraterrestres et ennemis, mais aussi de nouvelles classes de soldats. ”

 

Caractéristiques du jeu

  • XCOM On The Run: Take command of the Avenger, an alien supply craft converted to XCOM’s mobile headquarters. Guide your strike force around the world, build popular support and expose the aliens’ sinister plans.
  • Recruit Resistance Fighters: Five soldier classes, each with its own skill tree including new class abilities like Momentum, let you create specific soldiers for your tactical plan.
  • Tactical Guerrilla Combat: New gameplay systems offer more tactical flexibility in combat. The state of the world affects each combat mission’s environment. Use concealment to ambush enemy patrols. Loot enemies for precious gear and artefacts. Rescue VIPs and save fallen comrades by carrying them to the extraction point.
  • A New Breed Of Enemy: A diverse cast of enemies from powerful new alien species to the Advent, enforces of the alien regime, offer a distinct tactical challenge.
  • Research, Develop and Upgrade: Configure and build rooms on the Avenger to give XCOM new capabilities on the battlefield. Use your Scientists and Engineers to research, develop and upgrade weapons and armour to fit your preferred tactics.
  • Each Mission is a Unique Challenge: Go on missions around the world, from wildlands to the heart of the alien-controlled megacities, to the depths of alien installations. There are virtually infinite combinations of maps missions, and goals.
  • Create Custom Mods: Community-focused tools allow you to create your own campaign, tactical gameplay, aliens, classes, strategy game features, and share within the Steam Workshop.
  • Engage in Head-to-Head Multiplayer: Mix-and-match squads of humans and aliens battle head-to-head on randomly-generated maps.

 

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