4th Generation Warfare : nouveau trailer

En bref. Eversim a mis en ligne hier une bande-annonce pour accompagner la fin de la phase d’Accès anticipé de sa nouvelle simulation géopolitique. Jeu qui vous donne le rôle d’un chef d’état et propose un gameplay a priori hybride, entre stratégie et jeu de rôle donc, afin de simuler de façon réaliste les nations du 21e siècle et leurs relations asymétriques. Ce qui se traduit par des interactions possible au niveau militaire bien entendu, mais également au niveau de l’espionnage, de la cyberguerre, de la manipulation des médias, du piratage, de la corruption, ou encore par exemple de la guerre commerciale.

Pour plus d’informations sur 4th Generation Warfare, voyez le communiqué suivant puis le site officiel ou celle-ci sur Steam.

 

Communiqué

4th Generation Warfare, sortie du jeu aujourd’hui !

L’équipe d’Eversim est heureuse d’annoncer la sortie de 4th Generation Warfare.
La phase d’Early Access, initiée en 2020, a permis de réaliser de nombreux travaux avec l’aide des joueurs de la communauté.
Pour cet événement, nous avons renouvelé la page Steam du jeu avec une description mise à jour et une nouvelle vidéo de trailer.

Voici la liste des principaux ajouts et améliorations réalisés pendant la phase d’accès anticipé :

Principaux ajouts :

• Mode de jeu en réseau
Le jeu fonctionne en mode compétitif ou collaboratif. Les équipes en compétition se composent de plusieurs joueurs qui peuvent se partager la gestion d’un ou plusieurs pays. Par exemple, dans une équipe, un joueur peut gérer les forces militaires, un autre l’espionnage et la diplomatie, un troisième les forces de police et la politique nationale. A n’importe quel instant, les joueurs de l’équipe peuvent se transférer librement des personnages.

• Mode de jeu en temps-réel
L’ajout de ce mode a permis de fortement simplifier le déroulement des actions des personnages : chaque personnage peut faire les actions qu’il veut, quand il veut, avec pour unique contrainte la durée de réalisation de l’action. A n’importe quel moment, le joueur peut mettre en pause ou en vitesse accélérée. Le mode temps réel est plus particulièrement intéressant pour le jeu en solo en le rendant plus dynamique et intuitif. Le mode en tour par tour reste le plus adapté pour le jeu en réseau.

• Mode Sandbox
Pour s’entraîner et expérimenter toutes les stratégies possibles du jeu.

• Aide dynamique au joueur
Ce panneau aide les joueurs à bien gérer les évènements urgents en cours, et à suivre chaque étape de leur résolution. Il suggère aussi de nouvelles stratégies pour les personnages disponibles.

• Personnages supplémentaires jouables
Il est désormais possible de contrôler dés le départ certains personnages dans les pays de l’adversaire. Par exemple, jouer un journaliste à l’étranger qui pourra susciter la contestation contre son propre gouvernement.

• Achievements

• Nouvelles langues pour le jeu : chinois simplifié, italien, russe. Et très bientôt le coréen.

Principales améliorations :

• simplification de certaines actions, comme par exemple l’action “Prendre / déposer un objet”, qui ne consommera plus de décompte d’action, ni de tour. Également, il est maintenant possible d’envoyer un objet “par voie postale” à un personnage, et ce même à l’étranger, mais avec un risque d’être intercepté, notamment en douane….

• option de répétition automatique pour certaines actions : par exemple, on pourra désormais grâce à une seule action demander à un enquêteur de police d’analyser successivement plusieurs scènes de crimes.

• réglages et corrections du fonctionnement du wargame : notamment la portée de déplacement des unités militaires a été réduite, ainsi que leur niveau de puissance d’attaque pour éviter des victoires militaires trop rapides. Egalement, des réglages des zones d’interception des unités ont été implémentés, permettant une stratégie de déploiement sur les lignes de front.

• les contrat commerciaux ont été rendus plus lisibles et affichent leurs modifications en cas de renégociation. De plus, le joueur a désormais l’opportunité de conserver ses partenaires commerciaux lorsque ceux-ci sont sur le point d’accepter une proposition commerciale plus avantageuse d’un concurrent. Il peut alors accepter de s’aligner sur des nouveaux prix ou quantités.

• optimisation de la vitesse de calcul de l’IA et du framerate, passage en 64bits

• amélioration visuelles : nouvelles animations de personnages, de destruction de bâtiments ou véhicules, effets spéciaux ou de particules, nouveaux visages, retouches d’icônes

• corrections de bugs et réglages de jouabilité (plusieurs centaines de points sur toute la période de l’Early Access)

La sortie de la phase d’Early Access ne signifie pas l’arrêt des améliorations ou des approfondissements du jeu et de nouvelles mises à jour auront lieu régulièrement. Nous travaillons également sur le développement de plusieurs DLC, comprenant l’ajout de nouvelles classes de personnages spécifiques telles que ‘Mercenaires’, ‘Trafiquants d’armes’, ‘Hackers White et Black Hat’, ‘Groupes rebelles’,… et qui sortiront dans les prochains mois.

4GW se déroule dans le contexte d’un monde ouvert extrêmement vaste, qui nous donne l’opportunité d’ajouter beaucoup de nouveaux contenus dans le futur et d’en faire un jeu unique en son genre.

Nous tenons à remercier la communauté des joueurs et en particulier les bêta-testeurs pour leur collaboration à l’amélioration de ce jeu.

L’équipe de développement de 4GW

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici