80 000 jeux sous l’écran, nouveau record pour Steam

En bref. Si vous êtes curieux de savoir comment se porte l’incontournable plateforme de Valve, sachez qu’a priori tout va bien pour elle. En effet selon le site SteamDB Steam a publié quasi 15 000 nouveaux jeux en 2023, ce qui donne un catalogue avec à la louche 80 000 titres différents. Chiffre très relatif, car il y a évidemment beaucoup de petits jeux, certains titres limités à une langue spécifique, etc. mais cela donne néanmoins un ordre d’idée générale à peu près fiable.

Si cette offre pléthorique est une chance, d’autant plus avec les régulières promotions et animations proposées par Steam, c’est aussi un défi, tant pour s’y retrouver quand on est joueur que pour ne pas être noyé dans la masse quand on est développeur.

Pour plonger dans un océan de chiffres et de statistiques concernant Steam, allez faire un saut sur SteamDB. Par exemple sur cette page pour les sorties de jeu.

A voir également cet article chez l’AFJV et le Top des jeux sur Steam en 2022, le prochain classement pour 2023 arrivera probablement dans quelques semaines.

 

 

Steam Game Releases by Year - SteamDB

  • Jeu(x) / éditeur(s)
  • Steam

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests