Afghanistan ’11 : nouvelles vidéos

0
6

Voici la seconde partie de la série de vidéos présentant les mécanismes du prochain et très intéressant Afghanistan ’11.

Cette présentation évoque, images du jeu à l’appui, l’importance de la logistique et des infrastructures. En résumé, on retrouve le principe de Vietnam ’65, à savoir que les unités consomment de la nourriture et du carburant, et que chaque unité a une réserve limitée, lui permettant d’agir pendant un certain temps en dehors du rayon de ravitaillement d’une base avancée, avant de devoir être ravitaillé. Sous peine sinon d’être sérieusement en danger, car pouvant être éliminée alors en deux tours (pour l’infanterie, les véhicules étant eux immobilisés).

Pour palier à cela, vous pourrez construire des bases avancées, qui serviront de centre d’opérations logistiques. Chaque base aura son propre niveau de ravitaillement, devant elle-même être ravitaillée, par voie terrestre ou aérienne.

Les bases avancées pourront être développées par l’ajout de modules, par exemple un hôpital de campagne, une zone pour l’entretien du matériel, ou encore des positions d’artillerie.

Le ravitaillement d’une unité pourra s’effectuer de différentes manières, soit en retournant dans une base et en y prélevant le nécessaire, soit en l’envoyant par camion ou hélicoptère. Plus rarement il sera aussi possible de parachuter dans l’urgence de quoi éviter une catastrophe, au hasard si une unité s’est enfoncée loin en territoire ennemi.

Comme on le voit la construction sera aussi un aspect important du jeu. Non pas en terme de nombre de bâtiments disponibles, mais en terme d’impact sur le cours du conflit. Il sera possible de construire un pont ou des routes, pour développer votre réseau de ravitaillement, mais aussi de petits aqueducs pour faciliter la vie des villageois, et leur démontrer le bien fondé de votre action. Inversement l’ennemi pourra lui venir démolir certains aménagements si une région n’est pas assez protégée.

Pour plus d’informations sur Afghanistan ’11, dont la sortie est prévue le 23 mars si tout va bien, voyez cette fiche chez Slitherine ou sur celle-ci sur Steam. Ainsi que notre traduction de ce nouvel interview.

A voir également sur YouTube cette récente rediffusion d’une présentation faite sur Twitch, où vous verrez donc un plus long exemple de partie. Et en français cette fois, la récente préview du jeu faite par Sukhoi.

Communiqué

A look at features in Afghanistan ’11 – Logistics!

 In this second Feature video we highlight an extremely important gameplay aspect of the upcoming counter-insurgency turn-based strategy game: Afghanistan ’11.
 
Managing your logistics and building infrastructure will be vital. Keep your forces supplied and assist in stabilizing Afghanistan!

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici