En bref. Age of Wonders est un grand classique du jeu de stratégie médiéval-fantastique, notez que le premier volet de cette série, paru en 1999, est actuellement disponible gratis sur Good Old Games, GoG pour les intimes, en parallèle d’une belle promotion, -66%, pour l’édition dite Deluxe de Age of Wonders 3, qui elle a relancé la série avec brio au printemps dernier (voir notre test). D’ailleurs en ce qui concerne le futur de AoW 3, sachez qu’en plus de pouvoir bientôt jouer les nécromanciens et leurs hordes de mort-vivants, une autre nouvelle faction vient d’être dévoilée ces jours-ci. Il s’agit des Frostling, une société matriarcale d’humains, sorcières, guerriers, goblins, et autres humanoïdes vivants reclus dans des régions glacées.Winter is coming …
En attendant la sortie de cette future extension, sortie dont la date n’est pas encore connue, vous trouverez régulièrement sur le site officiel des notes des développeurs présentant peu à peu les prochaines nouveautés.
Aussi, concernant GoG, sachez que depuis mi-novembre ce portail que l’on doit aux talentueux polonais de CD Projekt est désormais intégralement disponible dans la langue de Molière, sous-forum en français (voir cette annonce) et nombreux jeux de leur catalogue inclus. On n’y trouve pas encore beaucoup de jeux de stratégie, et encore moins pour ce qui est des wargames classiques, mais ce portail s’avère de plus en plus une alternative intéressante, tant pour faire des bonnes affaires que pour se procurer certains titres.