Comme prévu, la dixième extension de la suite réussie de Unity of Command est bien arrivée aujourd’hui. Au programme, comme le nom l’indique clairement la fameuse contre-attaque du IIIeme Reich qui a syrpris les Alliés fin 1944. Mais aussi sept scénarios hypothétiques comme le montre sommairement l’illustration suivante.
Pour plus d’informations sur Unity of Command II – Ardennes 44, voyez le communiqué ci-après puis cette page sur Steam. Concernant Unity of Command II, voyez cette page sur Steam. Puis notre test ou encore ce récit de partie.
Communiqué
Unity of Command II – Ardennes (DLC) DISPONIBLE
Un nouveau chapitre sombre pour l’une des séries de jeux de stratégie les plus acclamées
Ardennes, la dernière extension de la série de jeux de stratégie primée Unity of Command II, est DISPONIBLE dès maintenant sur Steam.
Reconnu pour son élégance, sa précision et la profondeur de son gameplay, Unity of Command II perpétue l’héritage d’une franchise que les critiques ont qualifiée de « porte d’entrée idéale vers les jeux de guerre sur ordinateur ».
Avec plus de 100 000 joueurs à travers le monde et une communauté active de joueurs et d’historiens, la série s’impose comme l’une des références du genre.
Le prochain chapitre arrive, et il est sombre.
Une offensive désespérée. Une guerre déjà perdue.
Ardennes plonge les joueurs en décembre 1944, alors que le Troisième Reich, encerclé de toutes parts, lance un ultime pari risqué : une offensive hivernale surprise à travers les Ardennes, destinée à percer les lignes alliées et à renverser le cours de la guerre. Cette campagne est également connue sous le nom de Bataille des Ardennes ou Unternehmen Wacht am Rhein.
Les joueurs commanderont les forces allemandes dans les forêts glacées de Belgique, du Luxembourg et sur le front de l’Est durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale.
Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’histoire, une campagne uchronique complète explore un scénario alternatif spéculatif, presque incroyable : une version de l’hiver 44-45 digne d’un documentaire.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
● 14 scénarios exigeants
Une campagne à double voie :
7 scénarios historiques couvrant la véritable offensive des Ardennes et les batailles finales contre l’Armée rouge.
Sept scénarios uchroniques explorant une chronologie alternative extrêmement spéculative et à forts enjeux.
● Deux nouvelles cartes très détaillées
Une carte panoramique de l’offensive des Ardennes, reflétant l’ampleur et le rythme de l’avancée hivernale allemande.
Une carte plus précise retraçant le parcours spectaculaire du Kampfgruppe Peiper.
● Nouvelles unités
Incluant des Panthers en camouflage hivernal et des contingents rares de l’Axe, tels que des Suisses, des Portugais, des Espagnols, et bien d’autres.
● Spécialistes « Rouges » uniques
Unités spécialisées allemandes de fin de guerre : uniques, puissantes et en nombre limité. Parmi elles, la tristement célèbre Panzer Brigade 150, la Sturmmöser Kompanie 1000 et d’autres formations exotiques.
● Nouvelles unités
Incluant des Panthers en camouflage hivernal et des contingents rares de l’Axe, tels que des Suisses, des Portugais, des Espagnols, et bien d’autres.
Voici un aperçu rapide de ce contenu téléchargeable !
Course vers la Meuse
Nous avons percé les lignes américaines et nous sommes désormais à leurs trousses !
Au nord, la 6e armée blindée est immobilisée et le KG Peiper est perdu.
Votre ordre : maintenir le siège de Bastogne tout en fonçant sur la Meuse. La vitesse est, comme toujours, primordiale ! Les renforts alliés affluent et vous pouvez vous attendre à quelques contre-attaques de faible envergure depuis le sud et le sud-ouest. Cependant, l’ennemi n’a pas encore retrouvé toute sa cohésion et opère donc toujours à l’échelle d’un régiment.






