atthegates

Jon Shafer, connu pour avoir travaillé en tant que lead designer sur Civilization 5, vient de dévoiler son nouveau projet : At the Gates. Une fois n’est pas coutume vous ne jouerez pas avec une civilisation étincelante mais participerez à la chute de l’empire romain du côté des Barbares. A la tête d’un petit royaume, vous tenterez de profiterez de ces heures sombres pour étendre votre influence et ainsi créer un nouvel empire en Europe. Mais vous n’aurez pas la tâche facile car les autres tribus barbares feront tout pour vous barrer la route et Rome, bien que sur le déclin, reste un ennemi redoutable.

Par ailleurs vous devrez également lutter contre dame nature qui peut se montrer particulièrement hostile au cours des saisons. Les ressources s’épuisant au fur et à mesure des mois (un tour de jeu équivalent ici à un mois d’une année), vous devrez toutefois vous montrer agressif si vous ne voulez pas voir votre peuple mourir de famine…

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu de stratégie en 2D, voyez la présentation du protoype ci-dessous et consultez la page Kickstarter de At The Gates où vous trouverez une description détaillée du jeu. Notez au passage que les développeurs ne sont pas très gourmands puisqu’ils demandent seulement 40 000 $ pour lancer ce projet, d’ores et déjà financé à 92 % à peine deux jours après son lancement.