Accueil Actus Vidéos Bande-annonce pour Nuclear War Simulator

Bande-annonce pour Nuclear War Simulator

Matrix a remis en ligne cette semaine un trailer initialement diffusé au début de l’été pour ce qui devrait être une future nouvelle version de ce jeu sorti discrètement il y a un peu plus d’un an, sur itch.io. Jeu qui en fait est une pure simulation, le but n’étant a priori pas vraiment de gagner, car après tout nul ne gagnerait en cas de conflit nucléaire global, n’est-ce pas ?

Nuclear War Simulator est donc une simulation potentiellement ludique mais surtout réaliste, une sorte de boîte à outils offrant différents scénarios et la possibilité d’observer l’effet (souffle, chaleur, incendies, radiation) à différentes échelles des explosions atomiques. Il semble possible de créer ses propres modèles d’armes nucléaires, ainsi que de créer ses propres scénarios. Et même d’observer, quoique de façon limitée, ce que serait les effets d’un hiver nucléaire.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Nuclear War Simulator, dont la date à laquelle il embrasera nos écrans se situe entre la fin 2021 et le début de 2022, voyez le site officiel et cette fiche sur Steam. Alternativement voyez aussi cette page sur le site “Pro Software” de Matrix Games.

Si vous préférez un jeu plus ludique sur le même thème, voyez sur Steam ICBM sorti il y a tout juste un an.

Au passage, si vous aimez bien les explosions nucléaires, ou si vous êtes juste curieux, je vous rajoute ce court-métrage très bien réalisé pour décrire l’effet d’une bombe de 800 kilotonnes (Hiroshima = env. 15kt, Nagasaki = env. 22 kt) sur une ville d’une population de 4 millions de personnes.

 

Aucun commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Quitter la version mobile