Banzai 11

Banzai magazine 11

Et si Rommel avait livré bataille en Italie, au lieu de partir en France fin 1943, les alliés auraient-ils pu franchir la vallée du Pô et chasser les allemands de la péninsule italienne ? C’est cet original cas de figure hypothétique qu’explore le wargame accompagnant le 11ème numéro du magazine japonais Banzai.

Jeu au gameplay relativement facile, fourni en anglais, l’auteur, Ty Bomba, proposant même directement les règles en anglais en PDF (et la carte en relativement haute-résolution sur Boardgamegeek).

Pour plus d’information sur le magazine, voyez cette page sur le site officiel. Le jeu Rommel’s Last Stand: Italy 1943-44, What If? bénéficie lui d’une page traduite en anglais, par ici.

 

2 Commentaires

  1. Franchement, vu comme Kesselring a mené la campagne d’Italie de main de maître, je ne pense pas que quiconque aurait mieux fait. Mais je ne suis pas historien, je peux me tromper.

    • De ce que j’en ai compris, du peu que j’en ai vu, un des intérêts du jeu est de voir / varier selon l’endroit / la manière dont les Alliés débarquent. Puis d’ajouter Rommel par-dessus ça, pour voir. Pourquoi pas.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Quitter la version mobile