Bastogne Breakout : vidéo de gameplay

En bref. Voici une présentation vidéo du second titre du studio canadien Bruin Bear, jeu paru trop discrètement au milieu de l’automne dernier et qui offre aux amateurs de wargames classiques sur PC quatre scénarios sur le thème des rudes combats ayant eu lieu dans et autour de Bastogne en décembre 1944, durant la fameuse opération allemande Wacht am Rhein, aussi appelée bataille du Saillant.

Pour plus d’informations sur Bastogne Breakout, voyez cette page sur Steam et le site de BruinBear Games. Ou encore cette page sur Itch.io où le jeu était d’ailleurs arrivé l’été dernier mais avec initialement trois scénarios.

 

Communiqué

Description

Bastogne Breakout : est une simulation informatique Hex et Counter du contrôle du réseau routier autour de Bastogne pendant la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les hexs mesurent 1 mile de diamètre, les tours de jeu durent 1 jour chacun et les unités sont à l’échelle régimentaire. Le joueur contrôle le camp allemand contre l’IA ou contrôle les deux camps en mode Hot Seat. Les cartes à jouer sont sélectionnées au début et affectent le jeu et l’équilibre.

La version contient tous les scénarios

– Continuer sur Basogne et Wiltz. L’objectif allemand est de contrôler les hexs de Bastogne et Wiltz. Il s’agit d’une initiation au jeu qui se déroule en 6 tours.
– La deuxième Panzer se dirige vers l’ouest. Cela nécessitera que le joueur allemand sorte de toutes les unités du deuxième Panzer du bord ouest de la carte. Il y a un calendrier strict à respecter. Pour gagner, les Allemands ne peuvent perdre aucune unité et suivre le calendrier. Le jeu dure 8 tours.
– Évasion de Bastogne. Les divisions Second Panzer et Panzer Lehr doivent sortir par le bord ouest de la carte. Il y a un calendrier strict à respecter. Pour gagner, les Allemands ne peuvent pas perdre beaucoup d’unités des divisions et suivre le calendrier. Le jeu dure 8 tours.

Historique

Après la sortie de WinterThunder, Bruin Bear Games a décidé de créer une version plus nuancée de la bataille des Ardennes. Plus de détails, de meilleurs graphismes et un déroulement de jeu plus sophistiqué.

Caractéristiques

Cartes alliées pour faire sauter les ponts.
Carte alliée pour arrêter la Panzer Lehr parce que le général Friz Bayerlein est tombé amoureux d’une infirmière américaine capturée.
Carte alliée pour que le général Patton ordonne une prière pour le beau temps afin que davantage de puissance aérienne soit disponible.
Carte Alliée pour arrêter la Deuxième Panzer Division en raison de l’action agressive des Hellcats M18 de l’Équipe Desobry de la 10ème Division Blindée.
Carte alliée pour accélérer le mouvement du Deuxième Panzer vers la Meuse.
Carte allemande pour empêcher un pont détruit par le groupe d’Otto Skorzeny de l’Opération Grief.
Carte allemande pour changer les panneaux de signalisation par le groupe d’Otto Skorzeny d’Operation Grief.
Carte allemande pour doubler les munitions d’artillerie.
Carte allemande pour réparer un pont détruit.
Carte allemande pour capturer Houffalize et l’utiliser comme dépôt de ravitaillement.
Modifications en temps réel de la force et des capacités de mouvement des unités en fonction du gameplay.
Un ravitaillement allemande dynamique.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests