Surprise, voici qu’arrive cette année chez Focus une nouvelle adaptation d’un jeu de plateau de Games Workshop, à savoir ici Battlefleet Gothic – Armada qui permettait de jouer au début des années 2000 des batailles spatiales entre les différentes races de l’univers de Warhammer 40 000. Au programme Eldars, Orks, forces du Chaos et de l’Empire, quatre factions pour lesquelles on pourra personnaliser les flottes et batailler dans l’espace en 3D et en temps réel.

En attendant de plus amples informations sur ce futur STR, pour quelques précisions supplémentaires voyez le communiqué ci-après.

 

Communiqué

FOCUS HOME INTERACTIVE ET TINDALOS INTERACTIVE ANNONCENT BATTLEFLEET GOTHIC : ARMADA EN IMAGES
Focus Home Interactive et Tindalos Interactive ont le plaisir d’annoncer la mise en chantier, depuis quelque mois, de Battlefleet Gothic : Armada, l’adaptation du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, qui met en scène les intenses confrontations spatiales entre la flotte de combat ‘Gothic’ de l’Imperium et celles des différentes races belligérantes de l’univers futuriste de Warhammer 40,000.

Développé sur l’Unreal Engine 4, Battlefleet Gothic : Armada est un jeu de stratégie en temps réel, proposant au joueur de prendre le commandement d’une de ces flottes spatiales, composées des puissants navires de guerre de l’Imperium, des Eldars, du Chaos et des Orks, dans une lutte sans merci pour le contrôle du secteur spatial Gothic.

Battlefleet Gothic : Armada proposera une gestion très précise de chaque bâtiment qui compose la flotte de combat du joueur, que ce soit pendant les batailles, où entre chaque mission. De la petite frégate au gigantesque cuirassé de plusieurs kilomètres de long, le joueur personnalisera chaque vaisseau de sa flotte : armement, sous-systèmes de défense et de soutien, etc… chaque personnalisation étant également répercutée sur les capacités du vaisseau ainsi que sur les compétences spéciales utilisables en combat. Au fil des batailles spatiales, les amiraux et l’équipage des vaisseaux survivants – chaque perte est définitive – monteront en grade et en expérience, améliorant leurs capacités de combat pour les batailles futures.

Nous dévoilerons le jeu à la presse en plus grand détail très prochainement ; découvrez, sans plus tarder, les toutes premières images du jeu, tirées d’une des toutes premières versions en cours de développement.

 

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas un spécialiste de Battlefleet Gothic, mais je ne saisi pas trop bien comment on peut l’ “adapter” sur PC sous forme d’un STR (Aaargh !), surtout avec un moteur principalement prévu pour les FPS (re-Aaargh ! ).

    ;-D

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici