memoire-44-jour-j-01b

Days of Wonder a annoncé il y a peu un nouveau lot de cartes intitulé D-Day Landings, ou Jour J en français, pour Mémoire 44. Soit six cartes qui proposeront de jouer individuellement les scénarios Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, Utah Beach et American Airborne. Mais elles pourront aussi être assemblées pour jouer des batailles sur deux ou trois, ou même six cartes en même temps. Soit jusqu’à douze joueurs pouvant s’affronter ensemble pour recréer les intenses combats du Débarquement.

Attention toutefois, notez qu’en plus du jeu de base pour jouer à Jour J il vous faudra aussi les extensions Terrain Pack, Equipment Pack et Winter Wars. L’extension Théâtre Méditerranéen est elle aussi conseillée, mais pas indispensable. Et pour jouer avec deux, trois voire six plateaux à la fois, il vous faudra donc plusieurs jeux de base et extensions.

La sortie de l’extension Jour J est prévue dans le courant du mois de juin. Pour plus d’infos sur le jeu voyez cette page sur le site de l’éditeur. Et ne manquez pas non plus nos précédent articles M’44 : l’Equipment Pack ou la puissance industrielle au service du joueur et Mémoire 44 : état des lieux et analyse d’un jeu à part.

 

Les six cartes de l’extension Jour J, jouables individuellement ou même toutes ensembles.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici