Surprise ! Nival vient de mettre en ligne une démo du jeu, qui est disponible depuis le début de l'été et qui a bénéficié depuis de nombreuses mises à jour, diverses et variées (cf. les différents changelogs dans le forum officiel). Avec par exemple il y quelques temps l'ajout de cartes supplémentaires, dont une, illustrée ici en en-tête, concerne la bataille de Dunkerque.

La démo, pour laquelle ni son poids ni son contenu ne sont pour l'instant indiqués, se trouve actuellement uniquement sur Steam.

Pour plus d'informations sur Blitzkrieg 3, voyez le communiqué suivant puis cette fiche sur Steam ou le site officiel.

Communiqué

3 missions sont ajoutées!

Camarades officiers !

En ce moment, vous pouvez trouver 3 nouvelles missions dans le jeu!
Ces missions sont les premières d'une série de missions PvE, dans lesquelles votre adversaire sera notre intelligence artificielle en réseau neuronal, l'héroïque général Boris !

Boris est un adversaire terriblement intéressant et dangereux. Il analyse chaque combat pour en tirer quelque chose d'utile, et joue chaque fois de façon différente, comme un vrai joueur.

Rechercher des missions « Dunkerque », « Opération Dragoon » et « Percée dans le désert » sur le globe! Dans les deux premiers scénarios, vous vous battrez avec les Alliés, et avec les Allemands dans le dernier.

Pour éveiller votre intérêt, voici une description de ces nouvelles missions !

1) Dunkerque

Après avoir franchi la ligne Maginot le 10 mai 1940, le commandement allemand profite de son succès en coinçant les forces Alliées dans la région de la ville de Dunkerque. La question de l'évacuation des forces Alliées par la côte s'est posée : les forces de Gort et Ramsay n'avaient aucune chance de remporter la victoire ni aucune possibilité de lancer une offensive.
Des milliers de soldats britanniques et leurs alliés sont piégés sur les rives de la Manche. Le piège allemand est prêt à se refermer et à tuer des milliers de vies humaines. Mais les navires sont prêts à transporter les soldats, et tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une couverture.

Vous devrez les soutenir pendant leur retraite et minimiser les pertes. C'est sur vos épaules que repose le sort de ceux qui, à l'avenir, seront la force de base des Alliés.

2) Opération « Dragoon »

L'Opération « Dragoon » ou le Débarquement de Provence est considérée comme l'une des victoires les plus importantes des Alliés. Avec peu de pertes, les Alliés ont réussi à rapidement libérer le sud de la France de l'occupation allemande.

Le débarquement commença le 15 août 1944 sur la côte entre Toulon et Cannes. L'objectif de votre force spéciale est de capturer Marseille, un important port logistique ayant une importance stratégique de poids.

Les forces ennemies n'ont pas eu le temps de finir la construction des défenses, mais le port et la darse sont protégés par des canons côtiers de 280 mm. Vous devez écraser les défenses allemandes et vous emparez de la batterie côtière. Cela aidera vos troupes à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts pour aider à la libération de la ville.

3) Percée dans le désert

Durant le déroulement de l'offensive en Afrique du Nord, les troupes alliées ont atteint la ligne de ravitaillement des forces allemandes proche d'El Alamein. Il est essentiel de les arrêter et de garder ce secteur sous contrôle : si vos escouades ne peuvent contenir l'assaut ennemi et empêcher les Britanniques de percer, les armées des pays de l'Axe n'auront plus de munitions ni de provisions et ne seront plus en état de se battre.

Vous voyez sur les champs de bataille!
Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles missions:)

3 Commentaires

  1. c’est de la Merde…..!!! c’est le mot…. , très déçus et au vu des avis sur steam, je ne suis pas le seul. Aprés avoir testé la demo ça n’as plus rien a voir avec les anciens Blitz , c’est bourrin a souhait, stratégie et tactique inutile, la piétaille se fait massacrer en quelques seconde, IA complètement débile , les troupes ennemies fonce direct sur nos chars pour les détruire…. fiuu tellement de choses négatives a dire , passez votre chemin ou attendez plutôt Sudden strike 4 qui seras surement bien mieux.

  2. ayoo à tous , que penser de Blitzkrieg 3 à par passer son chemin .J y joue à chaque maj mais rien à faire j adere pas !!!! il est loin le bon vieux Blitzkrieg !Par contre j ai aussi SS4 et la très bonne surprise même s il y a du changement mais ce n est que mon avis

  3. Je n’aime ni l’un ni l’autre par leur manque de réalisme. SS4 et Bl3 me font penser à des jeux d’arcade avec des comportements d’unités ridicules.

    Dès que le vois des chars avancer en paquet de douze, je passe mon chemin.
    Pas mon truc.

Laisser un commentaire