Bully Beef and Biscuits, prochain DLC pour Second Front

Voici un bon point supplémentaire pour le très réussi Second Front. Une première extension vient d’être officiellement annoncée, captures d’écrans à l’appui, qui ajoutera une faction de plus, le Commonwealth, deux campagnes et plusieurs scénarios. DLC comme on le voit sur le thème de la guerre du Désert et qui viendra en parallèle d’une mise à jour du jeu de base. Voilà qui étoffera et variera nettement les possibilités du jeu.

A noter que depuis sa sortie le jeu a bénéficié de nombreuses petites et régulières mises à jour améliorant et corrigeant divers aspects du gameplay.

Pour plus d’informations sur Second Front – Bully Beef and Biscuits, dont la date de sortie n’est pas encore connue, voyez cette page sur Steam.

Concernant Second Front, voyez cette fiche sur Steam ou celle-là chez l’éditeur. A lire également nos articles : Second Front : AAR The Ford, Second Front : la pépite tactique de 2023 et Premiers pas dans Second Front.

 

Communiqué

Second Front new DLC “Bully Beef and Biscuits” announced

We are happy to announce that the new DLC for Second Front, Bully beef and biscuits, will be coming soon on Steam!

The DLC will include a new faction, the Commonwealth forces, two new campaigns, and 24 brand-new scenarios. There will also be a free upgrade for everybody owning the base game including the new desert tile set.

New features included in the DLC

– Campaign: “Attack on Dier el Shein”
– Campaign: “Battle for Caen”
– 45 Tanks
– 8 Jeeps and Trucks
– 1 Brent Carrier
– 9 Guns
– 24 new Scenarios

 

MicroProse

MicroProse, founded in 1982, is a world-famous simulation software company known for developing groundbreaking, classics and cult titles like, the Falcon, F15 Strike Eagle, Silent Service, Gunship, Grand Prix, Civilization, B-17 The Mighty Eighth, and X-COM series and many more simulation products that sold millions of copies each at retail..

Today, MicroProse is not only remaking select classics from its past but also paving the road to next-generation, state of the art games that will create the memories and experiences of the demanding new generations of gamers.

    • C’est vraiment un choix de gameplay qu’il faut accepter. D’un scénario à l’autre cela peut s’avérer plus ou moins frustrant… Après il faut voir dans les scénarios créés (ou en cours de création) par la communauté de joueurs, il doit justement y avoir des variantes, des scénarios un peu plus longs en nombre de tours.

      Un des intérêts des DLC (et patchs en parallèle) sera aussi à terme de largement étoffer la palette des scénarios proposés.

      • Je suis d’accord avec Bertrand et c’est un choix de gameplay assumé et assez logique en soit, il concourt à la tension d’une bataille. Le design du scénario y est pour beaucoup, il faut qu’il soit ajusté aux petits oignons pour que ça fonctionne bien.

  1. dommage qu ‘il n ait pas priorisé le développement du jeu par email.
    le coté rush timing est un peu pénible pour moi aussi
    je trouve aussi quelques résultats de stat de probabilité de tirs bizarre , voire très bizarre

  2. Ce jeu reste une pépite, des possibilités infinies avec le design de scénario ouvert à tous et les DLC à suivre. Pour ceux qui connaissent ASL, les unités de SF en sont une fidèle reproduction, les déplacements et tables de tirs aussi. Certaines fonctionnalités de ASL n’ont cependant pas encore étaient intégrées, certaines ne le seront sans doute jamais : le développeur voulant sans doute garder gérable le nombre de lignes de codes…

  3. Tout à fait en phase avec toi Jano pour la pépite. Je pense que si les ventes du 1er et 2e DLC sont assez rentables pour permettre au développeur de continuer, 3-4 DLCs devraient permettre de couvrir la grande majorité des théâtres d’opération et situations de la 2e Guerre Mondiale… avec derrrière des possibilités “infinies” comme tu le soulignes, et donc une longue espérance de vie pour le jeu. Evidemment on se prend un peu à rêver pour d’autres conflits modernes… mais bon si ça se fait, ce sera probablement un autre jeu et il faudra patienter…

    Pour info, j’ai ouvert un fil de discussion francophone “unique” sur le forum officiel :

    https://steamcommunity.com/app/1148490/discussions/0/3818529263644015269/

    Je crois qu’on est pas mal de francophones à jouer à SF mais on est quelque peu éparpillés.

  4. Apparemment le développement de ce futur DLC “Bully Beef and Biscuits” prend plus de temps que prévu. Il faut dire qu’il inclut 4 nations du Commonwealth (Grande Bretagne, Australie, Canada, Inde) avec leurs propres unités et armements spécifiques, sans compter le nouveau terrain (désert). Et aussi 2 campagnes, 24 scénarios… le tout devant être testé. Sachant que l’équipe est réduite : un développeur (l’auteur), un graphiste, et quelques bêta-testeurs.

    La bonne nouvelle c’est qu’il semble que le DLC sera gratuit. Source : l’auteur lui même sur le Discord officiel : Microprose > Second Front > sf-general-chat. Message du 17/11/2023 12:34 PM de “Jo Beta” (l’auteur) : ” it will be free update as long I not tell diferent”.

    Evidemment tout le monde pense à Noël ! Wait and see…

  5. Le multi n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais personnellement cela m’importe peu. Mon seul regret avec ce jeu c’est qu’il ne remporte pas un plus grand succès car il le mérite.

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