chain-command-artwork-01

Le studio hollandais Bitbunch a commencé à dévoiler il y a peu un futur et ambitieux STR sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Nommé Chain of Command, le jeu a pour objectif de simuler un champ de bataille détaillé et à l’échelle opérationnelle, basé sur une cartographie historique. Il sera possible grâce au nouveau moteur graphique d’avoir une vue globale de la situation, puis de zoomer jusqu’au niveau des unités, qui seront aussi modélisées en détail. On devrait ainsi pouvoir jouer entièrement la Blitzkrieg, les grandes opérations sur le front de l’est ou encore le Débarquement, comme le montre l’illustration ci-dessus, et y diriger donc en temps réel d’importantes armées. Le principe général consistant à établir un plan de bataille puis de suivre son exécution par l’IA, et bien sûr de s’adapter fonction de l’évolution de la situation (ex : météo, ravitaillement, etc.). A noter que le joueur gagnera des niveaux d’expérience qui lui permettront de contrôler plus d’unités au fur et à mesure de sa progression.

Le jeu étant au stade pré-alpha, il n’y a pour l’instant aucune date de sortie définitive, toutefois il a été annoncé qu’il devrait entrer en phase Early Access courant 2015, dans un premier temps peut-être pour un nombre limité de testeurs. Qui pourront alors essayer un scénario sur le thème de l’invasion de la France en 1940.

Pour plus d’informations sur Chain of Command, voyez le blog officiel, où vous trouverez quelques premiers articles présentant l’inspiration et le travail des développeurs, puis lisez en complément ce récent interview sur The Wargamer.

chain-command-map-art-2

chain-command-units-01

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here