Civilization VI – Gathering Storm : récapitulatif des nouveautés

0
207

2K Games diffuse une vidéo présentant cette fois les nouvelles fonctionnalités proposées par la prochaine extension Gathering Storm. A savoir les volcans, les tempêtes, tempêtes de sables, ouragans, blizzards, tornades, et autres catastrophes naturelles comme les inondations qui viendront semer le chaos, mais amèneront aussi leur lot de bonus une fois que vous aurez reconstruit ce qui aura été détruit. On apercevra aussi rapidement l’interface récapitulant l’évolution du changement climatique, ce qui aura par exemple comme conséquence plus de tempêtes et la montée du niveau des eaux. Une très bonne idée pour rendre le monde du jeu plus vivant, et inciter à bien peser ses choix à courts et à longs termes.

Les ressources stratégiques et leur nouvelle utilisation sont aussi évoquées, comme le besoin des villes en charbon, ou plus généralement en énergie. Ce qui impactera le changement climatique… Les accidents nucléaires feront leur retour, particulièrement si les centrales ne sont pas bien entretenues, mais l’énergie nucléaire aidera à satisfaire le besoin croissant en électricité.

Et surtout, le Congrès mondial viendra ajouter une intéressante, espérons, dimension diplomatique au jeu. En plus d’une condition de victoire à part entière, et de la possibilité de s’échanger de nombreuses faveurs.

Enfin on apercevra une autre nouveauté probablement amusante, les technologies futuristes, qui viendront probablement relancer l’intérêt des fins de partie, un des relatifs gros défauts du jeu.

On regrettera toutefois que si la Peste noire arrive au rang des fléaux dans le jeu, elle sera limitée à un scénario spécifique.

Pour plus d’informations sur Civilization VI – Gathering Storm, dont la sortie est prévue le 14 février prochain, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here