Civilization VI : tiens, voici les australiens

2
85

2K Games vient de dévoiler la 21ème civ qui arrivera prochainement sous forme de DLC. Une confirmation supplémentaire que les développeurs ont choisi de renouveler une partie des nations jouables, du moins en attendant une future extension qui ne manquera pas d’ajouter à l’avenir quelques civs classiques des précédents volets de la série (Civ V en comportait plus d’une quarantaine), mais aussi de nouveaux leaders, intéressante variation du jeu datant de Civ IV mais qui tarde à prendre corps dans ce sixième volet de la série (hormis pour la Grèce qui en bénéficie déjà).

Plus important que ce DLC mineur, Firaxis confirme l’arrivée bientôt d’une belle mise à jour. Probablement le patch attendu pour le printemps, vu que désormais le studio sort ses patchs au rythme des saisons … On apprend donc que la boîte à outils permettant de modifier plus facilement les fichiers du jeu ainsi que la quasi indispensable compatibilité avec le Workshop de Steam seront enfin au menu. Mais aussi qu’il sera possible de jouer en équipe, soit contre l’IA, soit contre d’autres joueurs. Cela en plus que ce patch vienne comme à l’accoutumée corriger différents bugs et optimiser l’IA.

Pour plus d’informations sur Civilization VI,  voyez le site officiel ou cette page sur Steam.

A lire également dans nos archives notre AAR La république des philosophes.

 

Communiqués

Civilization VI : John Curtin dirige l’Australie

John Curtin a été le 14ème premier ministre australien, de 1941 à 1945. Il a occupé ses fonctions alors que le pays était sous la menace directe d’attaques japonaises lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il s’est révélé plus que capable en mettant en place des mesures historiques, qui ont permis d’unifier plus que jamais les différents États de l’Australie et a aidé à sa reconstruction après la guerre.

Curtin, dirigeant du Labor Party, malheureusement décédé lors de ses fonctions, le 5 juillet 1945. Il a laissé derrière lui un héritage composé de réformes sociales progressistes et de responsabilité civique qui ont fait de lui l’un des citoyens les plus influents de l’histoire de l’Australie.

Surnommées “Diggers”, les troupes australiennes ont servi dans le Commonwealth avec honneur et efficacité lors des deux Guerres mondiales, sur différents continents, et ont souvent montré un grand sens du sacrifice. Leur chapeau mou épinglé sur le côté est devenu un signe distinctif de leur uniforme.

Les ranchs de bétail australiens sont appelés élevages de l’Outback et reflètent la vie dans l’Outback australien. Le plus grand, Anna Creek Station, fait 6 000 000 acres (24 000 km2), soit un peu plus que l’État d’Israël et sept fois plus que le plus grand ranch des États-Unis, King Ranch, au Texas. De nombreux élevages servent toujours comme ranchs de bétail, tandis que d’autres ont été convertis en lieux touristiques pour découvrir la vie à la campagne.

Participez à la conversation via le hashtag #OneMoreTurn (“un tour de plus”), et n’oubliez pas de suivre Civilization sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune info sur Sid Meier’s Civilization VI.

Civilization VI : la mise à jour “Été australien 2017” bientôt disponible !

Une nouvelle mise à jour gratuite sera bientôt disponible via Steam pour tous les joueurs de Civilization VI. Elle inclura de nouvelles fonctionnalités, comme des outils de mods et une compatibilité avec Steam Workshop, ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs en ligne et en équipe.

Voilà déjà quelques temps que la communauté nous réclamait l’intégration d’équipes multijoueur et d’outils de mods, et c’est désormais chose faite pour Civilization VI. Grâce à Steam Workshop, vous pourrez parcourir, ajouter et suivre des mods plus simplement que jamais, et nos outils permettront aux graphistes et aux moddeurs d’exprimer leur créativité dans le jeu. Quant à la mise à jour du multijoueur, elle vous permettra de faire équipe avec vos amis pour conquérir le monde ensemble, contre l’IA ou des adversaires humains.

Cette mise à jour viendra également équilibrer quelques éléments de jeu et corriger une poignée de bugs, s’attaquant aussi bien aux routes commerciales qu’aux calottes glaciaires, en passant par les unités obsolètes et l’IA. Nous vous en dirons plus à ce sujet ultérieurement.

Et pour finir, sachez que notre prochain pack de contenu premium vous proposera, pour la toute première fois dans un jeu Civilization, de prendre les rênes de l’Australie avec son premier ministre John Curtin. Rendez-vous sur civilization.com pour en savoir plus !

2 Commentaires

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici