Civilization VI : voici la Suède

6
231

On découvre aujourd’hui quelle sera la sixième des neuf nouvelles civs qu’ajoutera Gathering Storm à Civilization VI. Il s’agit de la Suède, qui fait son retour via l’entremise de la reine Christine. Cette nation sera dans le jeu focalisée sur les Grands personnages, les chefs d’oeuvre, et surtout la culture. Mais aura aussi de bonnes chances au niveau victoire diplomatique (une des nouveautés majeures de la nouvelle extension). A noter que le prix Nobel sera présent par le biais d’une compétition liée au Congrès mondial, mais uniquement si la Suède est en jeu, ce qui est un peu dommage. Voilà donc une civ pacifique a priori moyennement polyvalente pour étoffer un peu plus encore la diversité du jeu.

Pour plus d’informations sur Civilization VI – Gathering Storm, dont la sortie est prévue le 14 février prochain, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam.

 

 

Communiqué

Civilization VI: Gathering Storm – Christine de Suède dirige la Suède

La Suède est le flambeau de la culture dans Civilization VI: Gathering Storm. Menée par Christine de Suède, l’une des femmes les plus cultivées du XVIIe siècle, la Suède est l’une des civilisations les plus à-même d’atteindre une victoire culturelle ou diplomatique. Comblez vos emplacements de chef-d’œuvre, construisez vos villes sur des terrains aussi variés que possible, et construisez des musées en plein air dans chaque ville afin que la Suède surclasse la compétition.

Aménagement exclusif – Musée en plein air

Limité à un par ville. Augmente la loyauté, et octroie un bonus de culture et de tourisme pour chaque type de terrain sur lequel au moins une ville suédoise a été fondée.

Bâtiment exclusif – Bibliothèque de la Reine

Peut être construite comme un bâtiment de niveau 2 de la place de la gouvernance. Elle offre deux emplacements pour des chefs-d’œuvre de type littéraire, musical ou d’un autre genre artistique. Octroie en outre un titre de gouverneur.

Compétence exclusive – Prix Nobel

Pour chaque personnage illustre obtenu, la Suède recevra un point de faveur diplomatique supplémentaire. La Suède reçoit en outre un point d’ingénieur illustre supplémentaire pour chaque usine et un point de savant illustre pour chaque université. La présence de la Suède débloque également trois compétitions exclusives au Congrès Mondial lors de l’ère industrielle.

Unité exclusive – Caroléen

Une unité anti-cavalerie de l’ère de la renaissance. Plus rapide que le « Pique et tir », qu’elle remplace, elle reçoit en outre un bonus de puissance de combat pour chaque point de mouvement inutilisé.

Compétence exclusive de Christine de Suède – Minerve du Nord

Permet la construction de la Bibliothèque de la Reine dans la place de la gouvernance. Les bâtiments disposant d’au moins trois emplacements de chef-d’œuvre et les merveilles en ayant au moins deux obtiennent automatiquement un thème lorsque tous leurs emplacements sont remplis.

Suivez la conversation sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #OneMoreTurn, suivez la franchise Civilization sur les réseaux sociaux pour rester au fait des dernières nouveautés et informations concernant Sid Meier’s Civilization VI.

6 Commentaires

  1. La pauvre Christine, ils ne l’ont pas ratée… un vrai garçon manqué!

    Plus sérieusement on pense forcément au bonus de l’Angleterre mais avec les oeuvres d’art plutôt que les artefacts (mais sans doubler la capacité de stockage) et la bibliothèque de la reine vient renforcer cet aspect culturel.

    Les différents types de terrain sont bien prairie, plaine, toundra, neige et désert? Ce qui veut dire qu’un musée en plein air aurait un multiplicateur du bonus de base allant jusqu’à 5 pour la culture et le tourisme. Sincèrement la ville dans la neige sera vraiment pour profiter au passage d’une merveille naturelle, et/ou de ressources stratégiques ou de luxe en plus de booster tous les musées en plein air.

    Sans doute la nouvelle civilisation qui me tente le moins jusqu’à présent, à voir tout de même avec la découverte du congrès mondial et de la victoire diplomatique, il ne faut jurer de rien.

  2. Il y a aussi les collines, sur lesquelles construire. Puis les montagnes bien sûr, mais inconstructibles, et les côtes, où je crois seule une ou deux civ peuvent vraiment construire.

    En effet, la caricature est vraiment très poussée, trop à force.

  3. Possible, j’ai eu un doute en y repensant aussi. En théorie je crois qu’elles sont quand même un terrain à part, mais qui effectivement se fond / cumule avec les terrains voisins.

    • Seule une partie permettra de trancher cette question :)
      Sinon la caricature ne me dérange pas outre mesure, c’est un parti pris dès le départ que d’avoir des leaders cartoonesques aux traits exagérés (Alexandre me fait le même effet que Jeoffrey du Trone de Fer : j’ai envie de le baffer chaque fois qu’il ouvre la bouche)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here