Civilization VI : voici le Canada

En bref. 2K présente aujourd’hui la troisième des neuf nouvelles nations que l’on pourra diriger dans la prochaine extension Gathering Storm. Civilisation qui ici sera adaptée aux vastes terres septentrionales, et aura des facilités pour décrocher une victoire culturelle ou diplomatique.

Pour plus d’informations sur Civilization VI – Gathering Storm, dont la sortie est prévue le 14 février prochain, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam.

 

 

Communiqué

Civilization VI : Gathering Storm – Wilfrid Laurier dirige le Canada

Le Canada va dompter le Grand Nord dans Civilization VI : Gathering Storm. Le dirigeant du Canada est le premier ministre Wilfrid Laurier, souvent reconnu pour son intense plaidoyer dans le but d’unifier les citoyens parlant français et anglais sous une seule bannière nationale.

Compétence exclusive : Quatre facettes de la paix

Cette compétence empêche le Canada de déclarer des guerres surprises face aux ennemis ou face aux cités-états, mais elle assure également qu’aucune guerre surprise ne puisse être déclarée contre le Canada. Elle accorde également un bonus de faveurs diplomatiques en fonction du tourisme par tour, et le Canada recevra des faveurs diplomatiques supplémentaires en complétant avec succès des urgences ou des compétitions.

Bâtiment exclusif : Patinoire

Les patinoires accordent de l’attrait et des activités supplémentaires, et un bonus de culture pour chaque case adjacente de neige, colline enneigée, toundra et colline de toundra. Une fois que la technologie du vol est débloquée, les patinoires rapporteront du tourisme grâce à la culture. Après avoir débloqué le dogme Sport professionnel, elles rapporteront de la production et de la nourriture supplémentaires, et si elles sont construites adjacentes à un stade, elles génèreront encore plus de culture. Une seule patinoire peut être construite au sein d’une ville.

Unité exclusive : Police montée

Cette unité moderne a le pouvoir de créer un parc national. Les unités de la police montée reçoivent des bonus de combat lorsqu’elles se battent près d’un parc national, et un bonus de combat supplémentaire si le parc national appartient au Canada.
Compétence exclusive de Laurier : Le meilleur de l’Ouest

Cette compétence permet au Canada de construire des fermes sur les cases de toundra, et de diviser par deux le coût d’achat des cases de neige et de toundra. Réunir les ressources accumulées des cases de neige et de toundra rapportent deux fois plus que le montant habituel.

Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #OneMoreTurn, et n’oubliez pas de suivre Civilization sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune news ou information sur Sid Meier’s Civilization VI.

2 Commentaires

  1. Un sérieux concurrent pour la russie sur les terres enneigées.
    Le fait de ne pas pouvoir être poignardé dans le dos peut être rassurant, et l’unité unique qui peut créer des parcs nationaux peut engendrer une sérieuse économie (en ne produisant pas l’unité civile normalement obligatoire pour cet aménagement)

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici