En bref. Avis aux curieux ou aux nostalgiques, Slitherine a annoncé hier que les cinq anciens premiers titres de la série Close combat et les trois de la série Warlords sont désormais disponibles sur la plateforme de Valve.

Voyez le communiqué suivant puis cette page sur Steam où vous retrouverez désormais la douzaine de wargames tactiques Close Combat. Et cette autre page pour la série Warlords.

 

Communiqué

Les stratégies légendaires sont de retour ! Les cinq jeux Close Combat originaux et la série Warlords sont désormais disponibles sur Steam

Alors que les médias partagent régulièrement des informations sur les jeux qui disparaissent de la distribution numérique, des éditeurs comme le SNEG veillent à ce qu’un maximum de titres emblématiques soient facilement accessibles aux joueurs. La série Warlords et les cinq jeux originaux Close Combat sont pour la première fois disponibles sur Steam. Des générations de joueurs ont grandi avec ces titres, et désormais leur accès est plus facile que jamais.

Aujourd’hui, huit classiques entièrement optimisés pour les exigences des ordinateurs et des systèmes d’exploitation modernes font leurs débuts sur Steam, tandis que le premier opus de la série Close Combat est présenté pour la première fois en distribution numérique en tant que titre distinct et entièrement fonctionnel. L’éditeur a également tout mis en œuvre pour éliminer les problèmes techniques, avec des modifications basées sur les commentaires des fans et de la communauté.

La série Close Combat plonge les joueurs dans la Seconde Guerre mondiale, où ils rencontreront des défis dans les différentes parties du conflit. Dans ces jeux, les joueurs commandent des troupes dans diverses campagnes historiques, s’engageant dans des batailles intenses sur une variété de terrains et de scénarios. Le premier opus est arrivé sur le marché en 1996, surprenant les joueurs avec une combinaison de gameplay stratégique, de superbes graphismes, animations et effets sonores. Les fans de jeux de stratégie militaire sont tombés amoureux de l’attention portée aux détails, de la précision historique et du gameplay stimulant, ce qui rendait ces jeux uniques par rapport aux autres titres disponibles à l’époque. À partir d’aujourd’hui, les joueurs pourront à nouveau s’engager dans la bataille dans les cinq jeux originaux de cette série développée par Atomic Games qui a tout déclenché.

Close Combat : battez l’ennemi dans cette action de combat classique et non-stop de la Seconde Guerre mondiale. Menez vos hommes à travers la terreur, la fatigue et l’enfer de la guerre jusqu’à la victoire. Vous seul pouvez les ramener vivants ! Pour la première fois dans l’histoire, Close Combat est disponible sous forme numérique en tant que jeu autonome et entièrement fonctionnel.

Close Combat 2: A Bridge Too Far – prenez le contrôle de cinq ponts stratégiques dans la bataille la plus dramatique de la Seconde Guerre mondiale. De la stratégie de salle de guerre aux combats de tranchées acharnés, les champs de bataille prennent vie lorsque vous commandez les puissances alliées ou de l’Axe. C’est un combat où chaque seconde compte.

Close Combat 3: The Russian Front – commandez une brigade composée de soldats sur le front russe dans ce jeu de stratégie en temps réel se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Incarnez les Soviétiques ou les Allemands, orchestrant les attaques d’escouade, les défenses et la survie au cours de quatre années épuisantes de la guerre la plus grandiose et la plus sanglante que le monde ait jamais connue.

Close Combat 4 : The Battle of the Bulge – des attaques sournoises, de fidèles défenseurs, des espions et des saboteurs font partie des surprises passionnantes qui se cachent des deux côtés de la bataille. Que vous commandiez des troupes américaines ou allemandes, vous décidez quand et où elles seront déployées. Lancez des attaques aériennes contre l’ennemi, mais gardez les yeux rivés sur le ciel ; des conditions météorologiques aléatoires peuvent faire des ravages sur vos offensives d’en haut.

Close Combat 5 : Invasion : Normandie – Utah Beach à Cherbourg – Le réalisme de la Seconde Guerre mondiale est ramené sur les plages du nord de la France. Revivez la campagne qui a permis aux Alliés de prendre pied aux portes de la forteresse Europe. D’Utah Beach à Cherbourg, Invasion : Normandy vous offre le contrôle stratégique et tactique des forces alliées ou de l’Axe dans les batailles cruciales qui ont déterminé le sort de l’Europe.

Les joueurs qui préfèrent les batailles dans des mondes fantastiques peuvent se plonger dans trois jeux de la série Warlords, développés par Strategic Studies Group. Le premier opus de Warlords est sorti en 1990, créant des tendances pour l’ensemble du genre, grâce à la profondeur de sa stratégie, sa construction de monde immersive et ses mécanismes de jeu engageants. Comme le mentionnaient les médias de l’époque, le jeu Warlords a tout à offrir au joueur de stratégie qui a un goût pour le genre fantastique. Pour en faire l’expérience, les joueurs peuvent désormais accéder à :

Warlords I + II – compilation de deux grands jeux primés. Les deux amènent des mondes différents à conquérir, de puissantes armées à combattre et des ennemis à vaincre. Des héros courageux, des quêtes, de la diplomatie et de la magie sont tous utilisés pour vaincre vos rivaux et dominer le monde !

Warlords III: Darklords Rising – Entrez dans un riche monde fantastique de guerre médiévale regorgeant de rage, de vengeance et de bravoure. Ce jeu épique de stratégie et de conquête offre désormais un monde beaucoup plus vaste et un gameplay stratégique plus profond qui s’étend au-delà de la portée et de la profondeur du Warlords III: Reign of Heroes original. Cinq campagnes épiques et des batailles stratégiques massives servent de terrain d’essai qui mettent à l’épreuve même les plus grands héros et seigneurs de guerre.

“Nous nous engageons à préserver les jeux classiques et à garantir qu’ils soient facilement accessibles. Les séries Close Combat et Warlords étaient extrêmement populaires dans les années 90, influençant de nombreux succès ultérieurs. Leur présence sur Steam offre l’opportunité de revisiter ou de découvrir cette partie de la vidéo. historique du jeu.”

– déclare Artem Chtchouiko, co-fondateur du SNEG.

“L’un des valeurs fondatrices de Slitherine c’est aussi préserver l’histoire et la tradition des wargames informatiques, car nous sommes avant tout des passionnés de wargaming. Grâce aux efforts de SNEG, aussi bien les joueurs vétérans de ces titres que ceux qui souhaitent les essayer pour la première fois de leur vie auront l’opportunité de le faire avec une version aussi mise à jour et fonctionnelle que possible sur les PC modernes, tout en en même temps sans altérer l’expérience originale.

– Marco Minoli, directeur de la publication Slitherine

 

Tous les jeux ci-dessus sont désormais disponibles à l’achat sur Steam – séparément pour 5,99 USD chacun ou dans des packs promotionnels. Pendant la semaine de lancement, les joueurs peuvent s’attendre à des offres intéressantes avec des réductions allant jusqu’à près de 50 %.

  1. Les premiers Close Combat, je les ai labourés dans tous les sens – malgré son IA pas géniale. Et je me rends compte que j’ai joué un moment à Warlords !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests