Close Combat – The Bloody First : aperçu du gameplay

2
648

Voici une première vidéo montrant en détail le déroulement d’une bataille dans le prochain volet de la série Close Combat. Série qui fera enfin son passage à la 3D, en plus donc de proposer des graphismes évolués, et un gameplay qui ne devrait pas, en théorie, décevoir les passionnés de Close Combat.

Cette récente vidéo provenant du magazine allemand Gamestar, le commentaire est évidemment dans la langue de Rommel, néanmoins les habitués du jeu reconnaîtront très vite les principaux mécanismes. Notez que après les trente premières secondes d’extraits du jeu, il y a une présentation générique des différents titres de la série, et que le gameplay de The Bloody First reprend à partir de 2:30 jusqu’à la fin. Soit l’occasion de bien voir une des cartes présentant une bataille en Normandie, dans laquelle les américains prennent d’assaut un village défendu par les allemands. Puis plus rapidement une seconde carte prenant pour décor des collines désertiques, très probablement en Tunisie, où s’affrontent là uniquement de l’infanterie.

Pour quelques informations supplémentaires sur Close Combat : The Bloody First, pour lequel la date de sortie n’est pas encore connue, voyez cette fiche chez l’éditeur ainsi que cette page sur Facebook.

2 Commentaires

  1. Difficile de se faire un avis en voyant chaque nouvelle séquence de gameplay … L’outil de ligne de vue notamment semble bien pratique et évident mais semble aussi souffrir du même point noir que tout ce que l’on a vu jusqu’ici dans ce nouveau CC : on n’y voit que pouic ! Rien, nada ! Et pourtant ma vue de défaille pas encore.

    La lisibilité est pour le moins … à revoir … trop de ton sur ton et des unités microscopiques … simple avis personnel bien entendu. Et ce passage à la 3D à l’air de faire perdre certains artifices bien pratiques en terme d’information comme le surlignage des unités selon leur moral, leur santé, … des opus précédents.

    Bref wait and see …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here