Combat Mission – Final Blitzkrieg et le DLC Downfall arrivent sur Steam

Matrix diffuse aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour confirmer la sortie aujourd’hui du nouveau module Downfall en parallèle du jeu de base Combat Mission – Final Blitzkrieg qui lui ressort sur Steam. Add-on qui approfondit le sujet des forces britanniques, canadiennes et polonaises sur la période de la fin de la guerre face à des forces allemandes plutôt diverses (i.e. Volksturm) voire dispersées et désespérées. Au programme trois campagnes représentant vingt-quatre missions et plusieurs douzaines de nouvelles cartes de batailles rapides seront aussi au menu.

A noter que le jeu de base, CM Final Blitzkrieg, paru en 2016, se concentre lui plus sur le secteur américain des Ardennes entre octobre 1944 et janvier 1945.

N’oubliez pas aussi que si vous possédez déjà le jeu, acheté via Battlefront, vous pouvez recevoir gratuitement une clé Steam sur simple demande chez Slitherine (voir par exemple ces instructions).

Pour plus d’informations sur Combat Mission – Final Blitzkrieg – Downfall, voyez cette fiche sur Steam, celle-ci chez Matrix, ou encore cette page chez Battlefront.

Concernant Combat Mission – Final Blitzkrieg, pour lequel une démo est aussi disponible chez Battlefront, voyez cette page sur Steam, ces précédentes captures d’écrans ou le site officiel.

 

Communiqué

Combat Mission Final Blitzkrieg et DLC Downfall – Disponible maintenant

Combat Mission Final Blitzkrieg et son DLC Downfall sont maintenant disponibles sur le Matrix Store et ici sur Steam.

Combat Mission Final Blitzkrieg suit les Alliés occidentaux à travers les batailles le long de la frontière allemande et au cœur du Reich lui-même. Le jeu couvre la période d’octobre 1944 à janvier 1945 en mettant l’accent sur le secteur américain de la bataille des Ardennes.

Le DLC Downfall présente les forces britanniques, canadiennes et polonaises de la fin de la guerre jusqu’au jour de la victoire, le 8 mai 1945, ou prend en charge les forces allemandes ad hoc désespérées et le Volkssturm. Dans ce DLC, vous pouvez utiliser des Comètes, des Pershings et d’autres équipements de fin de guerre à travers trois campagnes (totalisant vingt-quatre missions), dix scénarios autonomes et des dizaines de nouvelles cartes Quick Battle.

Pour célébrer le lancement sur Steam et Matrix Games, le jeu de base bénéficiera d’une réduction de 30 %, tandis que le « Combat Mission Final Blitzkrieg Complete Bundle » bénéficiera d’une réduction de 10 % pour une durée limitée.

Toute personne possédant une copie du jeu achetée sur Battlefront.com pourra également utiliser une clé Steam ICI en utilisant son code de jeu original. Si vous voulez savoir comment faire, tous les détails se trouvent ici

Enfin et surtout, nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour un nouveau tournoi.

Le Tournoi débutera le 5 février 2024.

Ce tournoi comportera 3 tours avec chacun un scénario différent. Le délai de livraison est de 50 jours.

Last Man Out – Les restes du 17e bataillon d’infanterie blindée tentent de s’échapper de Herrlisheim. Sonde d’axe

Problème avec Siegfried – Des éléments avancés américains rencontrent le Westwall. Attaque alliée.

Cutline to Grosshaw – Des pelotons d’infanterie opposés s’affrontent lors d’une patrouille de combat dans la forêt de Hurtgen. Engagement de réunion

Avant de rejoindre le tournoi, veuillez prendre un moment et lire attentivement ces instructions spécifiques à tous les tournois de missions de combat.

– En raison de la façon dont fonctionne le système original de « jouer par e-mail » de Combat Mission, les deux fichiers de jeu disposent d’un champ dans le jeu pour la protection par mot de passe du fichier. Ce champ doit rester vide. Pour le camp allié, le mot de passe a été sélectionné avant l’envoi des batailles et ce champ doit rester vide. Vous pouvez utiliser un mot de passe pour le côté de l’Axe, mais ce n’est pas nécessaire car la fonction Tournoi gère la protection contre la triche sans utiliser le système de jeu.

– Le tournoi vous fera jouer 2 batailles individuelles où vous jouerez les deux côtés d’une même bataille. Si vous entrez dans la partie avant votre adversaire, vous verrez 1 tour de jeu à jouer. Si votre adversaire y est arrivé en premier, vous verrez 2 fichiers de tour et chaque tour suivant devrait avoir 2 fichiers.

– Une fois qu’un tournoi commence, vous recevrez les fichiers dans la section « Partie sauvegardée et PBEM » ; menu déroulant sous PBEM++ automatisé en cours. Vous recevrez des notifications par e-mail lorsque votre adversaire vous aura envoyé des tours.
– Lors de votre connexion, vous DEVEZ utiliser l’adresse e-mail associée à votre compte Martix
– Vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe Matrix pour jouer à n’importe quel tournoi (ou bataille PBEM++).

Vous pouvez vous inscrire ici. Ne le manquez pas.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests