A l’occasion de la sortie du jeu cette semaine, Slitherine diffuse une bande-annonce présentant cette simulation très pointue d’affrontements aéronavals modernes qu’est Command – Modern Air Naval Operations (ex Project Red Pill). Wargame qui vous permettra donc de simuler très finement sur un globe terrestre en 3D des batailles historiques ou fictives allant de la Guerre de Corée jusqu’à une hypothétique Troisième Guerre mondiale entre l’OTAN et l’URSS, en passant par le Vietnam, les Malouines, le Golfe persique, les côtes somaliennes, pakistanaises ou encore cubaines. Pour plus d’infos voyez cette page chez Matrix ainsi que le site de Warfare Sims. Mais aussi par exemple cette préview sur Real and Simulated Wars et cet interview sur The Wargamer. Command – Modern Air Naval Operations est aussi disponible en téléchargement dans notre boutique.

8 Commentaires

  1. J’attends de lire des tests « poussés » avant de me décider car le jeu vaut peut-être le prix mais je n’achète pas un chat dans un sac ! :-)

    Certains critiquent aussi cette bande annonce qui est « mensongère » puisque certains éléments ne figurent pas dans le jeu … celui-ci est plus austère que ne le laisse penser ce trailer.

    Comptez-vous faire un test de ce jeu ?

    • « je n’achète pas un chat dans un sac !  » Pour ma part, concrètement, je n’achèterai jamais un chat et encore moins lorsque celui-ci est vendu au prix d’un matou de race (plus de soixante euros pour une version dématérialisée… vraiment ?!) alors qu’on sait bien ses origines, de moindre lignage. Ayant déjà « donné » avec « Fleet Command », au siècle passé, je m’en tiendrai au dicton : « Chat échaudé craint l’eau froide »…

  2. je viens de l’acheter. j’avais été déçu par fleet command, mais même si ce n’est qu’un harpoon « modern », je le prends, les databases ont l’air énorme, il y a un éditeur et je pense qu’il va rapidement passer en mode 1 vs 1. Je vous posterai mes impressions (forcement tordues par ma mauvaise fois car je continu à à jouer à harpoon 3.11).

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici