En partenariat avec Avalon Digital, et à l’occasion de la sortie du jeu en cette fin de semaine, la Gazette du wargamer vous propose de gagner trois exemplaires du second volet de la série SGS. Simulation qui permet de jouer assez facilement et rapidement, c’est à dire à la façon de Wars Across the World mais avec un gameplay plus orienté wargame, la fameuse campagne du maréchal allemand Rommel.

Pour participer à notre concours il vous suffit de répondre à la question dans le formulaire ci-dessous.

 

Ce concours nécessite un abonnement pour pouvoir y participer. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Attention. Vous avez jusqu’au vendredi 20 novembre minuit pour participer. Trois gagnants seront tirés au hasard parmi ceux ayant indiqué la bonne réponse. Le concours est ouvert uniquement à nos abonnés (une participation par abonnement) et les gagnants seront prévenus par email. Jeu fourni en téléchargement et nécessitant un compte Steam.

Pour plus d’informations sur SGS – Afrika Korps, qui est sorti ce 12 novembre, voyez ces récentes vidéos ou le site officiel de la série, ou encore cette page sur Steam.

6 Commentaires

  1. J’ai regardé une vidéo de ce jeu et en même temps j’en ai regardé une de war across the world.

    Evidemment ces jeux ne sont pas du même éditeur l’un est en anglais et utilise un D20 alors que l’autre est en français et utilise un D10 pour ne citer que ces points là

    Mais la similitude entre les deux est quand même bizarre. Y aurait-il revente du moteur de jeu français ou plagiat côté anglais ou simplement coïncidence ?

    Je pose la question

    • Les deux jeux, WAtW et SGS, sont du même éditeur, Avalon Digital (https://avalon-digital.com/fr).

      La série SGS reprend le principe et en partie le moteur de Wars Across the World, mais en l’orientant bien plus wargame (WAtW est lui plus “jeu de plateau” dans l’esprit, warteau si on veut). Tout en tâchant de rester accessible. C’est à dire, plus de pions, de précision historique, plus de variantes dans les règles, etc. mais sans aller jusqu’à des simulations trop compliquées et / ou longues à jouer.

      Avec les futurs titres en chantier, cela devrait à l’avenir offrir une alternative intéressante pour certains joueurs, selon ce que chacun attend d’un wargame et a comme temps libre pour y jouer, incidemment.

  2. La résolution des combats est passé de 1D10 à 1D20. On comprend la volonté de pouvoir nuancer les modificateurs 5% au lieu de 10% par point de dés mais est-ce vraiment moins simpliste pour autant ?

    Comment les modificateurs (leader, position défensives, armement AT…) sont ils pris en compte ?

    Après la formule à l’air très plaisante car elle permet avec ce système de zone de jouer des opérations historique rapidement (moins de 2h00( alors qu’avec un Opérationnal art of war il faudrait au au minimum la demi journée mais avec plus de précision

    On retrouve néanmoins le même défaut, a savoir, la banalisation des unités.Les distances d’engagement étant aboli par les zones, en dehors de l’aspect iconographique une unité de blindée WWII se comportera comme une unité de cavalerie lourde de l’empereur. Sauf si cette version SGS apporte plus de chrome au jeu.

    • Je pense que le jeu est moins simpliste, c’est le souhait des devs, et on le voit un peu avec la carte, plus grande, par exemple. C’est peut-être moins évident sur de petits scénarios, certes.

      Pour la prise en compte des modificateurs, là je ne sais pas trop, il faut demander dans le forum officiel (ou peut-être vérifier dans le manuel). Il est certain que SGS offre plus de facteurs à prendre en compte (que dans WAtW).

      Le fait que ce soit un jeu à zones, et non à hexagones, est aussi un choix pour relativement simplifier les mouvements, le nombre de choix possibles. En plus d’être un choix de style de gameplay.

      Après, on en revient toujours au même problème, si le jeu est plus rapide, globalement, il y a inévitablement des simplifications. Pour qui a plus de temps ou préfère plus profond, il y a en effet TOAoW IV comme vous dites, ou par exemple War in the West cf. https://www.wargamer.fr/sortie-de-war-in-the-west-operation-torch/ . Plus fin, mais plus lourd à jouer…

  3. Ce concours est terminé les heureux gagnants sont Thasrull, Eric et Denis, qui vont recevoir un email avec les instructions pour obtenir leur lot. La bonne réponse était : Le renard du désert. Rendez-vous à tous bientôt pour tenter à nouveau votre chance lors d’un prochain concours !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici