En bref. A noter pour les amateurs de la série D-Day de Decision Games qu’est sortie au début du printemps dernier l’adaptation sur PC de D-Day at Omaha Beach, wargame en solitaire paru lui en 2009 (et réédité en 2013). Attention, pour un jeu sur PC techniquement le résultat semble malheureusement vraiment très basique, il n’est d’ailleurs même pas possible d’acheter en téléchargement le programme, mais toutefois ludiquement il s’agit néanmoins d’une bonne simulation de cette fameuse bataille.

Pour plus d’informations sur le jeu, voyez cette page chez l’éditeur ainsi que cette discussion sur Boardgamegeek, où vous trouverez entre autres différentes captures d’écrans.

2 Commentaires

  1. Repost d’un commentaire qui n’est jamais apparu (j’espère qu’il s’agit d’un simple problème technique et pas d’une censure) :
    Je l’ai.
    Vraiment la préhistoire du point de vue technique : pour preuve, le jeu fait 21 Mégas, soit … 4% de son CD-ROM support !
    A coté, les graphismes de la série “V for Victory”, sortie en 92, premiers wargames en SVGA, font figure de summum esthétique.
    Cela rend l’absence de téléchargement encore plus étonnante, et rageante pour nous européens qui payons des frais de port prohibitifs.

    Cela étant, la réédition de 2013 de la version “carton” étant épuisée et introuvable, même d’occasion et aux USA. Cette version informatique est donc le seul moyen de jouer au premier opus de cette série réputée, pour ne pas dire mythique.

    • C’était certainement un problème technique car je n’ai pas traces de ce précédent commentaire (et je ne censure pas spécialement, sauf dans de très rares cas si c’est vraiment nécessaire, spams, messages insultants, etc.). En tous cas merci pour les précisions sur ce titre. C’est en effet vraiment dommage qu’il ne soit pas amélioré techniquement. Comme Decision Games a toujours je crois un partenariat avec Hexwar, on aura peut-être un jour une nouvelle version.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici