Périodiquement, quoique déjà ancien, l’excellent Darkest Hour revient à notre bon souvenir. Cette fois-ci, les développeurs ont annoncé, le 20 septembre, que la version définitive du patch 1.04, jusque-là en bêta, était disponible. Au menu, assez peu de changements par rapport à la dernière version, surtout des corrections de bugs et un travail sur les images, évènement ou icônes utilisés dans le jeu. On notera par exemple une réécriture concernant le ralliement des colonies à la France libre. Néanmoins il est plaisant de constater que ce jeu sorti en 2011 continue d’être suivi par son équipe, qui intègre notamment le travail de nombreux contributeurs.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, il s’agit d’un jeu de stratégie très fouillé basé sur le moteur du vénérable Hearts of iron 2 et qui permet une modélisation poussée de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi de la Première, chose que ne faisait pas Hearts of Iron.

D’apparence austère et complexe, il s’apprivoise toutefois bien pour peu qu’on s’investisse dedans et permet de très longues heures d’un jeu de qualité et fluide, là où le troisième volet de la série Hearts of Iron a divisé les joueurs. A (re)découvrir pour une dizaine d’euros sur les plateformes de téléchargement habituelles.

Plus d’informations sur cette mise à jour dans cette annonce sur Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here