Bien que vieux de cinq ans déjà, l’excellent Dawn of War II : Retribution fait à nouveau parler de lui avec un contenu supplémentaire pour le mode survie (The Last Stand) . Intitulé Necron Overlord, il permet de jouer, comme son nom l’indique, un grand seigneur Nécron, race terrifiante au corps de métal et puissamment armée. Il devient ainsi le 8e personnage jouable de ce mode et ce choix a été motivé par les demandes des fans du jeu.

Confronté à des vagues successives d’ennemis, il ne manque pas d’atouts pour leur régler leur compte. Outre de nombreux pouvoirs et glyphes, il dispose en effet de nombreuses armes et techniques inédites. Point d’orgue, il peut même invoquer le Nightbringer, dieu redouté de l’univers de Warhammer 40.000, aussi appelé C’tan.

Ce DLC est à retrouver depuis le 15 mars en téléchargement, pour la somme conséquente de 9.99 euros. Si cela intervient après une courte période de gratuité, au début du mois, au regard de l’ancienneté du jeu et du contenu proposé, on ne peut s’empêcher de trouver le prix rebutant.

Pour en savoir plus, cette page Steam, le communiqué de presse suivant et le trailer ci-dessus feront votre bonheur.

Communiqué

San Francisco & Londres – le 2 mars 2016

DAWN OF WAR® II: RETRIBUTION™ fête ses cinq ans !
– Un nouveau héros, le Necron Overlord, débarque pour célébrer tout ça –

Pour ses cinq ans, Warhammer® 40,000®: Dawn of War® II: Retribution™ s’offre un invité de haut standing en la personne du Necron Overlord. Le 10 mars, ce stratège implacable deviendra le huitième champion jouable du très remarqué mode survie, The Last Stand™.

Pour récompenser les fans de la première heure de leur dévouement inébranlable, mais également les joueurs les ayant rejoints sur la route, le Necron Overlord sera proposé gratuitement sur Steam pendant cinq jours, soit un pour chaque année de guerre acharnée écoulée. A partir du 15 mars, ce nouveau héros sera disponible en DLC pour 9,99 $.

Relic Entertainment a écouté les fans du monde entier pour arrêter son choix, pour finalement sélectionner l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers Warhammer 40.000. Le Necron Overlord est accompagné d’une mise à jour incluant de nouveaux Succès, mais surtout diverses améliorations de gameplay demandées par les joueurs. « Nous sommes chanceux, car nous pouvons continuer d’ajouter du contenu et d’améliorer Retribution uniquement grâce au soutien inébranlable de ses fans. » confie Philippe Boulle, Principal Designer pour Relic. « Avec leur aide, nous nous sommes donné les moyens d’améliorer significativement le jeu, pour lui permettre de continuer d’exister pour les années à venir ».

Armés de leurs faux cinglantes, les Overlords des Nécrons transforment n’importe quel champ de bataille en véritable carnage. Ils éparpillent leurs ennemis grâce aux flares d’énergie aveuglante, et peuvent même invoquer le puissant Nightbringer Shard à la rescousse. Ce nouveau héros insuffle un élan inédit au gameplay de Dawn of War II : Retribution par son style unique, aussi efficace à distance qu’au corps à corps, avec son redoutable battle cruiser ou ses attaques de zone à courte portée.

Les premiers ravages du Necron Overlord se feront en exclusivité les 5 et 6 mars prochains. Le héros sera effectivement jouable à la SEGA® Zone, le plus grand espace réservé à un seul éditeur lors de la première édition du PC GAMER WEEKENDER à Londres. Pour plus d’informations, rendez-vous sur weekender.pcgamer.com.

A propos de SEGA® Europe Ltd.
SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.com.

A propos de Relic Entertainment Inc.
Basé à Vancouver, au Canada, Relic Entertainment est un studio de développement appartenant à SEGA derrière les licences à succès Company of Heroes ou Dawn of War, entre autres. Depuis sa création en 1997, Relic a produit un vaste catalogue de jeux de stratégie en temps réel, genre que le studio pratique depuis toujours et qu’il a contribué à façonner à travers le temps www.relic.com.

A propos de Games Workshop.
Games Workshop® Group PLC (LSE:GAW.L) est basé à Nottingham, au Royaume-Uni. Games Workshop design, fabrique, vend et distribue un grand nombre de jeux, figurines, romans et maquettes à l’effigie des licences Warhammer® et Warhammer® 40,000®. Le groupe étend son activité sur plus de cinquante pays différents, dans plus de 400 de ses Centres Hobby comme sur Internet ou chez différents revendeurs partenaires. Trouvez plus d’informations sur Games Workshop sur www.games-workshop.com et plus d’informations sur toutes les licences Games Warkshop et les produits associés sur www.licensing.games-workshop.com.