Bonne nouvelle, une démo est désormais disponible sur Steam pour essayer le prochain remake d’Xcom. Cette démo permet de jouer deux missions de la campagne solo, c’est à dire le didacticiel, et de découvrir comment gérer votre quartier général. Incluant l’entrainement des soldats et les recherches sur la technologie alien. Une version consoles de cette démo est prévue pour bientôt.

Notez aussi que 2K Games propose dans le cadre des précommandes du jeu une intéressante série de 3 bonus. D’une part le DLC Elite Soldier Pack, qui permet de personnaliser l’apparence de vos recrues, puis des objets virtuels pour Team Fortress 2, et, si le seuil de précommande atteint un certain niveau, ce qui est de plus en plus probable, un exemplaire de Civilization 5 en prime. Vous pouvez suivre l’évolution des précommandes directement sur la fiche du jeu sur Steam, là où vous pourrez aussi télécharger la démo (qui pèse environ 5.4 Go).

En attendant la sortie prévue le 11 octobre prochain, pour plus d’infos sur XCOM Enemy Unknown voyez le site officiel.

Communiqué

Paris , le 24 septembre 20122K Games annonce qu’une démo jouable gratuite* de XCOM®: Enemy Unknown, le jeu de stratégie de Firaxis Games ayant remporté plus de 20 récompenses lors du dernier E3, est désormais disponible pour Windows PC via Steam à l’adresse suivante : http://store.steampowered.com/app/200510/. Les joueurs qui téléchargeront la démo pourront au cours deux niveaux du tutorial de la campagne solo, défendre l’humanité d’une terrifiante invasion extraterrestre, expérimenter le gameplay tactique et les combats intenses de XCOM Enemy Unknown. Ces deux missions issues du tutoriel permettront également aux joueurs de découvrir la base XCOM, lieu où se déroulent l’entrainement des soldats et la recherche sur les technologies extraterrestres, et ainsi avoir un aperçu de la profondeur stratégique et tactique du gameplay de XCOM : Enemy Unknown. La démo de XCOM : Enemy Unknown sera bientôt également disponible sur consoles.

Les joueurs à la recherche de l’expérience ultime pour XCOM : Enemy Unknown peuvent précommander le jeu chez les revendeurs digitaux participants (prix de vente généralement constaté : 49,99€) et ainsi profiter d’un bonus de lancement, le pack Soldat d’élite. Ce pack leur fournira les outils essentiels pour personnaliser leurs soldats dans XCOM : Enemy Unknown :

  • Soldat classique de X-COM : les joueurs verront immédiatement apparaître une nouvelle recrue dans leur caserne, inspirée du jeu original X-COM: UFO Defense. Ce soldat emblématique aux cheveux blonds coupés en brosse fera son grand retour, remis au goût du jour.
  • Packs “Déco” : les joueurs pourront personnaliser leurs soldats grâce à plusieurs améliorations esthétiques pour leur armure, avec notamment deux nouveaux kits, “Hyperion” et “Reaper”.
  • Personnalisation totale des couleurs : un éventail de couleurs et de teintes pour toutes les armures du jeu, pour contrôler totalement l’apparence de votre armée.

Disponible dès le lancement auprès des revendeurs participants (prix de vente généralement constaté : 54,90€), l’édition spéciale de XCOM : Enemy Unknown regroupera un exemplaire du jeu PC et une série d’éléments exclusifs, avec notamment un livret d’illustrations, une affiche à déplier de la base XCOM, une insigne XCOM, et divers bonus numériques (fond d’écran, bande-son, etc.). Une édition standard de XCOM : Enemy Unknownpour PC sera disponible via les partenaires de distribution numérique de 2K.

Pour précommander ou acheter digitalement XCOM : Enemy Unknown sur PC : http://www.xcom.com/enemyunknown/fr/.

Sorti en 1993, le jeu X-COM original reste aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux de l’histoire, et a été réinventé sous le nom de XCOM : Enemy Unknown par Firaxis Games, spécialiste incontestable du jeu de stratégie. XCOM : Enemy Unknown prolongera l’héritage de X-COM avec un scénario et des ennemis totalement inédits, et de nouvelles technologies pour vous aider à combattre des extraterrestres hostiles et à protéger la Terre. Dans XCOM : Enemy Unknown, les joueurs sont à la tête d’une organisation militaire secrète, la XCOM, et supervisent les stratégies de combat et les tactiques de chaque unité, tout en gérant leur base et leurs ressources. Mettant aussi bien l’accent sur la stratégie que sur les tactiques de combat, XCOM : Enemy Unknown met le destin de l’humanité entre les mains des joueurs, en leur proposant de repousser une terrifiante invasion extraterrestre.

XCOM : Enemy Unknown a reçu la classification PEGI +18. Pour plus d’informations, visitez le site www.xcom.com. Pour tout savoir sur XCOM : Enemy Unknown et être tenu informé, devenez fan sur Facebook à l’adresse : http://www.facebook.com/XCOM.

*Un compte Steam et une connexion Internet sont requis pour accéder à la démo.

6 Commentaires

  1. 1er essai rapide… Impressions mitigées:
    – toujours le fun nostalgique du tour par tour et des perspectives intéressantes dans la gestion de la base
    – … gaché par l’IA
    – …et un design général décevant
    De plus, la démo ne semble pas très bien optimisée.

  2. Oui, je rejoins Arnaud là-dessus, les missions du didacticiel sont vraiment très faciles. J’imagine que c’est voulu, et que pour qui a joué à Xcom, il faudra au minimum utiliser le mode de difficulté “classique”, qui selon les devs représente mieux la difficulté des premiers jeux. Voire même opter pour le mode de difficulté supérieure (dont j’ai oublié le nom, style “impossible”) qui là présentera, en théorie, un défi quasi insurmontable.

    Après de ce que j’ai vu de cette démo, le design est un peu spécial. Mais soigné quand même. La base est superbe (quel dommage qu’elle ne puisse pas être attaquée par les aliens …), l’interface (PC) moyenne, pas toujours pratique (pas de free cam par exemple …). Toutefois on s’y fait assez vite je crois.

    J’ai trouvé les cartes assez petites quand même (il faut que ça tourne sur consoles ?). Mais très très belles. Avoir quatre soldats c’est vraiment peu, espérons qu’on puisse facilement débloquer les options pour passer à des escouades de 5-6. Toutefois la taille de la carte est relativement proportionnelle au nombre de personnages.
    On ne voit quasi pas non plus la partie Geoscape, sauf pour choisir rapidement l’emplacement de sa base.

    Il y a pas mal de cinématiques, de dialogues, etc. qui donne vraiment vie au jeu. Et sont un peu trop caricaturaux parfois … C’est probablement le coté didacticiel qui gêne le plus en fait.

    Sinon la démo en effet n’est pas super optimisée, mais bon ça leur sert à débugger à grande échelle … Normalement le jeu doit réserver pleins de bonnes surprises, et on a vu dans les préviews et vidéos à peu près toujours la même chose que dans cette démo (un peu plus quand même, mais Firaxis a clairement dit limiter le contenu pour ne pas gâcher la surprise).

    Reste que ça devrait quand même s’avérer un super remake. Sinon il y aura toujours cet hiver Xenonauts :)

    • Pour ma part, j’ai été désagréablement surpris et à chaque fois que je vais sur les différents forum à ce sujet, ma démotivation s’accentue. Ici, on m’annonce que la base ne sera pas attaquable par les aliens???
      Dans la démo, où sont les points de déplacement et d’action? Le tireur : assis, debout, couché? Pas vu… Les aliens ne bougent quasiment pas ou sauf lorsque l’on s’approche d’eux. Bref, un grand désappointement. J’attends néanmoins le test du jeu à sa sortie.

Les commentaires sont fermés