Dice Men – Games Workshop 1975 to 1985

0
165

Voici un projet qui intéressera les curieux ainsi que les passionnés de Games Workshop, particulièrement ceux ayant connu les premières années, à l’époque où les jeux de simulation, spécialement le jeu de rôle, mais aussi les jeux de plateau, de figurines, ou encore les wargames, à l’époque où donc ces loisirs ouvrant grand la porte à l’imaginaire étaient nettement moins populaires qu’aujourd’hui, mais étaient en plein essor.

A l’époque, Donjons & Drgaons faisait ses premiers pas en Angleterre, Games Workshop était un petit magasin, White Dwarf était un fanzine, les Livres dont vous êtes le héros allaient bousculer la manière de rêver en lisant. Ian Livingstone et Steve Jackson fondèrent ainsi dans une petite rue de l’ouest londonien ce qui est devenu aujourd’hui une des plus grandes entreprises dans le monde du jeu.

Précisons au passage pour nos plus jeunes lecteurs qu’à cette époque Games Workshop avait une production ludique bien plus diversifiée thématiquement qu’aujourd’hui, un sérieux tournant ayant été pris dans les années 90 pour focaliser les jeux de l’entreprise principalement sur l’univers de Warhammer, et sur les jeux de figurines.

Le livre Dice Men: Games Workshop 1975 to 1985 n’est pas encore disponible, mais une campagne de financement est ouverte sur la plateforme Unbound, campagne qui a pour l’instant atteint sont objectif à 70%. La parution du livre est prévue en théorie pour 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here